Accueil Nouvelles De l'industrie Unifor demande à Produits forestiers Résolu d'aider à protéger l'avenir d'une usine d'Iroquois Falls

Unifor demande à Produits forestiers Résolu d'aider à protéger l'avenir d'une usine d'Iroquois Falls

Envoyer Imprimer PDF

TORONTO, le 15 déc. 2014 - Unifor demande à Produits forestiers Résolu de faire tout ce que l'entreprise peut pour assurer l'avenir de l'usine de papier d'Iroquois Falls, qu'elle exploite présentement et qui est au cœur de l'économie locale.

Récemment, Résolu a annoncé qu'elle fermait son usine de papier journal d'Iroquois Falls, mettant ainsi à pied 180 personnes. L'usine est le principal employeur de la municipalité.

« Unifor déploiera tous les efforts possibles pour protéger cette usine. Nous savons que toute la communauté dépend de cette usine », a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor.

Unifor, qui représente les travailleurs de l'usine, cherche activement avec d'autres intervenants un acheteur pour l'usine.

« Nos cœurs sont avec nos membres et leur famille touchés par la décision de Résolu », a déclaré Jerry Dias. « Mais nous ne les laisserons pas tomber. Nous réalisons qu'il y a des acheteurs potentiels. Nous nous attendons aussi à ce que Résolu coopère pour assurer l'avenir de l'usine. »

La fermeture de l'usine est prévue trois jours avant Noël. L'entreprise s'est engagée à chauffer l'usine jusqu'en février. Unifor s'attend à ce que Résolu chauffe l'usine jusqu'au printemps si un acheteur potentiel est trouvé.

« Si la fermeture de cette usine est permanente, l'économie locale sera décimée. Résolu doit coopérer pleinement aux efforts déployés pour vendre l'usine », a insisté Jerry Dias.

La baisse de la demande de papier journal a des répercussions sur l'industrie, mais Unifor est convaincu que des solutions peuvent être trouvées pour gérer l'industrie et protéger les emplois ainsi que les communautés qui en dépendent.

Unifor est le plus grand syndicat du secteur privé au Canada, représentant plus de 305 000 travailleurs. Le syndicat a été fondé pendant la fin de semaine de la fête du Travail de 2013, par la fusion des Travailleurs canadiens de l'automobile et du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier.

Source : Unifor

 

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
banniere PaperWeek Canada
kemira banner
european paper week
tecumseth banner
cristini banner
buckman banner
banniere BIOFOR International
fpinnovations banner
le maitre papetier