Accueil Nouvelles De l'industrie Cascades Flexible Packaging reçoit la prestigieuse certification IFS PACsecure

Cascades Flexible Packaging reçoit la prestigieuse certification IFS PACsecure

Envoyer Imprimer PDF

KINGSEY FALLS, QC , le 11 juill. 2017 - Cascades Flexible Packaging, une unité de Cascades spécialisée dans la fabrication d'emballages de plastique flexible principalement pour le marché alimentaire, a obtenu la certification IFS PACsecure reconnue par l'Initiative mondiale de salubrité des aliments (GFSI - Global Food Safety Initiative).

IFS PACsecure est une norme de sécurité alimentaire parmi les plus reconnues au monde pour les matériaux d'emballages primaires et secondaires. Cascades Flexible Packaging a réussi l'évaluation indépendante avec une note de 99,16 %. L'usine basée à Mississauga , en Ontario , a prouvé que ses processus et ses produits sont conformes aux standards internationaux de salubrité notamment aux niveaux de l'entretien, de l'hygiène, de la traçabilité, de l'engagement de la direction et de la défense alimentaire. « Malgré que le programme [de certification au standard IFS PACsecure de Cascades Flexible Packaging] soit récent, il a été bien développé. Un fort engagement à la norme est observé de façon évidente », précise le rapport d'audit final.

« Nous sommes très fiers de cette certification qui reconnaît nos efforts constants en matière de sécurité, de transparence et de responsabilité sociale. Nous sommes déterminés à offrir à nos clients des emballages innovants qui respectent les normes de qualité les plus élevées. Tout produit devrait être emballé dans un contenant sûr et éthiquement responsable », affirme Luc Langevin , président et chef de l'exploitation de Cascades Groupe Produits Spécialisés.

IFS PACsecure est issue d'une collaboration entre l'IFS et le PAC, Packaging Consortium. La certification est basée sur le système de gestion des risques HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point), qui est reconnu par les Nations Unies et par l'ensemble du secteur
agroalimentaire dans le monde entier. L'outil HACCP permet de définir, d'évaluer et de maîtriser les risques qui menacent la salubrité des aliments à tous les niveaux de la chaîne d'approvisionnement. Le système est la base de toute norme de sécurité des produits alimentaires reconnus selon le programme GFSI.

GFSI voit à l'amélioration continue des systèmes de gestion de la sécurité des aliments afin d'instaurer la confiance dans la distribution des produits alimentaires à l'échelle mondiale. Il est basé sur dix standards de sécurité, dont IFS PACsecure.

Pour en savoir plus sur IFS PACsecure :
www.ifs-certification.com/index.php/fr/standards/2758-ifs-pacsecure-fr
Pour en savoir plus sur HACCP : www.haccpcanada.net/
Pour en savoir plus sur GFSI : www.mygfsi.com/


À propos de Cascades
Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades compte 11 000 femmes et hommes travaillant dans près de 90 unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe . Sa philosophie de gestion, son expérience d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS .


Source: Cascades Inc.

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
fpinnovations banner
nalco banner
valmet banner
enerquin air banner
kemira banner
cristini banner