Accueil Nouvelles De l'industrie Cascades inaugure une nouvelle usine de conversion de papier tissu à la fine pointe de la technologie sur la côte Ouest

Cascades inaugure une nouvelle usine de conversion de papier tissu à la fine pointe de la technologie sur la côte Ouest

Envoyer Imprimer PDF

SCAPPOOSE, OR , le 18 juill. 2017- Cascades inc. (TSX : CAS), chef de file dans la récupération et la fabrication de produits d'emballage et de papier tissu écologiques, inaugure officiellement aujourd'hui sa nouvelle usine de conversion de papier tissu à la fine pointe de la technologie d'une superficie de 284?000 pi 2 à Scappoose , en Oregon.

La grande ouverture de cette usine de 64 millions de dollars américains a été soulignée par la gouverneure de l' Oregon, Kate Brown, des dignitaires, des membres de la collectivité et un grand nombre de partenaires, de clients, de fournisseurs et d'employés de Cascades.

La nouvelle usine est équipée des meilleures chaînes de conversion, d'enrouleuses et de plieuses à haute vitesse ainsi que de l'une des chaînes de papier hygiénique les plus rapides au monde. La nouvelle usine fabrique des produits de papier tissu sous la marque Cascades PRO MC , un chef de file des marchés américain et canadien de produits hors foyer. La gamme de produits comprend des essuie-mains, du papier hygiénique, des serviettes de table, des essuie-tout, du papier-mouchoir, des chiffons et des distributrices. Pour la salle de bain, la salle de réunion, la cafétéria, la salle de classe et plus encore, Cascades PRO MC offre une vaste gamme de solutions d'hygiène éprouvées à coût abordable.

« Grâce à l'ouverture de cette nouvelle usine, Cascades accroît l'étendue de sa couverture nationale et, par conséquent, peut servir des clients dans le Sud et l'Ouest des États-Unis. L'usine de Scappoose nous permettra aussi d'améliorer notre capacité de conversion et notre taux d'intégration en utilisant du papier tissu produit à notre usine de St-Helens , située à 13 km. Notre nouvelle usine disposera d'une capacité de production de près de six millions de caisses de papier hygiénique et d'essuie-mains vierges et recyclés par année. Elle offre également des possibilités d'agrandissement futur », a déclaré Mario Plourde , président et chef de la direction de Cascades.

Ce projet ambitieux a également été rendu possible grâce à la participation de l'état de l' Oregon , du comté de Colombia et de la ville de Scappoose . Cascades tient aussi à souligner le dévouement exceptionnel de ses employés et de ses fournisseurs, dont la résolution à l'égard de l'excellence a compté pour beaucoup dès le début.

« Le parachèvement de l'usine de Scappoose marque un jalon important pour Cascades, affirme Jean Jobin , président et chef de l'exploitation de Cascades Groupe Tissu. Depuis longtemps, nous avions pour objectif d'accroître notre présence aux États-Unis ainsi que d'offrir une plus grande qualité et flexibilité à nos clients. Ces installations de classe mondiale marquent la première étape de la modernisation de nos actifs dans le papier tissu et une indication claire de notre engagement envers ce segment. Nous sommes impatients d'offrir à nos clients une nouvelle valeur exceptionnelle et de développer nos relations au sein de la communauté locale ".

Pour en savoir plus sur les produits Cascades PRO MC et pour découvrir le nouveau site Web, visitez www.cascadespro.com .

Fondée en 1964, Cascades œuvre dans les domaines de la fabrication, de la transformation et de la commercialisation de produits d'emballage et de papiers composés principalement de fibres recyclées. Cascades compte 11?000 femmes et hommes travaillant dans près de 90 unités d'exploitation situées en Amérique du Nord et en Europe . Sa philosophie de gestion, son expérience d'un demi-siècle dans le recyclage, ses efforts soutenus en recherche et développement sont autant de forces qui lui permettent de créer des produits novateurs pour ses clients. Les actions de Cascades se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole CAS.

Source: Cascades

 

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
nalco banner
enerquin air banner
buckman banner
fpinnovations banner
kemira banner
tecumseth banner
cristini banner
banniere BIOFOR International
banniere PaperWeek Canada
le maitre papetier