Accueil Nouvelles De l'industrie Cascades à la conquête de l’Ouest

Cascades à la conquête de l’Ouest

Envoyer Imprimer PDF

Forte de plus de 2 200 employés et de 20 unités d'exploitation, Cascades se lance à la conquête de l'Ouest. Sa division de services professionnels, Cascades PROMC, prend en effet une expansion qui lui permettra d'élargir de façon importante sa distribution en Amérique du Nord.

L'usine de transformation de tissu moderne et automatisée d'une superficie de près de 300 000 pieds carrés ouvrira à Scappoose, en Oregon, à la fin du deuxième trimestre de 2017. D'une capacité de production de cinq millions de caisses, la nouvelle usine fabriquera pour Cascades PROMC des produits de papier hygiénique et du papier essuie-mains faits de matériaux vierges et de fibres recyclées. Située à seulement 12 kilomètres de l'usine de papier tissu Cascades à St. Helens, la nouvelle usine permettra à Cascades de transporter efficacement des rouleaux géants aux fins de transformation.

Soixante-quatre millions de dollars seront investis, entre autres, dans des chaînes de transformation à la fine pointe de la technologie, qui accroîtront la capacité de transformation et amélioreront la couverture de Cascades sur la côte Ouest.

Étendant la présence de la marque en Amérique du Nord, le récent statut d'actionnaire majoritaire de Cascades dans l'usine de transformation de produits de papier essuie-mains et de papier tissu de Longhorn Paper Converting, à Grand Prairie, au Texas. Comme la population dans les États du Sud est à la hausse, cette usine est essentielle pour fournir un meilleur service aux clients de la région. Son emplacement stratégique favorisera les synergies et augmentera le taux d'intégration de Cascades dans la région en transformant les bobines mères fabriquées dans les autres usines de Cascades.

L'expansion survient dans la foulée de la campagne de refonte de l'image de marque de l'entreprise, qui a dévoilé le nouveau nom de son ancienne division Hors foyer : Cascades PROMC. L'entreprise a également adopté un nouveau slogan, Tout beau. Tout propre.MC, et créé un nouveau site Web, www.cascadespro.com, de nouveaux principes de la marque et une gamme simplifiée de produits. L'entreprise a fait la promesse de tout faire en son pouvoir pour que les espaces publics où elle est présente soient des lieux agréables où chacun peut se sentir bien.

Servir les clients à l'échelle nationale et aider les gens à se sentir bien grâce à des solutions d'hygiène éprouvées a toujours été un objectif à long terme de Cascades. Cette expansion sur des marchés clés dans le Sud et l'Ouest des États-Unis permettra à l'entreprise de fournir encore davantage de qualité et de souplesse à ses clients américains d'un océan à l'autre.

Source : Cascades PRO

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier