Accueil Nouvelles De l'industrie Rayonier Advanced Materials et Tembec annoncent que l’opération a obtenu l’autorisation antitrust du Bureau de la concurrence du Canada

Rayonier Advanced Materials et Tembec annoncent que l’opération a obtenu l’autorisation antitrust du Bureau de la concurrence du Canada

Envoyer Imprimer PDF

JACKSONVILLE (Floride) et MONTRÉAL (Québec)—Rayonier Advanced Materials Inc. (NYSE : RYAM) (« Rayonier Advanced Materials ») et Tembec Inc. (TSX : TMB) (« Tembec ») ont annoncé aujourd'hui avoir obtenu l'autorisation du Bureau de la concurrence du Canada (le « Bureau de la concurrence »), sans condition, visant le projet d'arrangement déjà annoncé prévu par l'article 192 de la Loi canadienne sur les sociétés par actions (l'« opération »), qui prévoit l'acquisition par Rayonier Advanced Materials de toutes les actions en circulation de Tembec.

Outre l'autorisation du Bureau de la concurrence, l'opération a déjà reçu l'autorisation du Bureau anti?monopole du ministère du Commerce de la République populaire de Chine (communément désigné « MOFCOM »), de l'Office fédéral des cartels de l'Allemagne, du Department of Justice et de la Federal Trade Commission des États-Unis. Par conséquent, Rayonier Advanced Materials Inc. et Tembec Inc. détiennent maintenant toutes les autorisations antitrust requises.

L'opération a aussi été approuvée par les actionnaires de Tembec et par la Cour supérieure du Québec. Sous réserve de l'obtention des autres approbations requises et du respect ou de la levée d'autres conditions de l'opération, on prévoit que l'opération s'achèvera au quatrième trimestre de 2017.

À propos de Rayonier Advanced Materials

Rayonier Advanced Materials est un important fournisseur mondial de cellulose de grande pureté, un polymère naturel que l'on retrouve habituellement dans les téléphones cellulaires, les écrans d'ordinateur, les filtres et les produits pharmaceutiques. La société conçoit des douzaines de produits personnalisés à ses usines de Floride et de Géorgie, qui procurent des propriétés uniques, une concentration incomparable et une qualité exceptionnelle. Les installations de Rayonier Advanced Materials peuvent produire environ 485 000 tonnes de cellulose de grande pureté et 245 000 tonnes de produits de base. Comptant environ 1 200 employés et générant des produits d'exploitation de 870 M$ US, Rayonier Advanced Materials se classe régulièrement parmi les 50 premiers exportateurs américains, expédiant ses produits sur cinq continents, dans 35 pays et dans 80 ports dans le monde. Vous trouverez de plus amples renseignements au www.rayonieram.com.

À propos de Tembec

Tembec est une société de fabrication de produits forestiers — bois, pâtes, papier et cellulose de spécialités — et un leader mondial en gestion des ressources forestières durable. Les principales opérations sont au Canada et en France. Tembec compte quelque 3 000 employés et affiche un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,5 milliard de dollars canadiens. Tembec est inscrite à la Bourse de Toronto (TMB). Vous trouverez de plus amples renseignements au www.tembec.com.

Source : Tembec

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
le maitre papetier
Vision Biomase Québec
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier