Accueil Nouvelles De l'industrie GP investit 100 millions de dollars dans une nouvelle usine de transformation du bois à Talladega et crée 100 emplois

GP investit 100 millions de dollars dans une nouvelle usine de transformation du bois à Talladega et crée 100 emplois

Envoyer Imprimer PDF

Georgia-Pacific a annoncé aujourd'hui une nouvelle installation de production de bois d'œuvre à Talladega, en Alabama. La construction de l'usine à la fine pointe de la technologie, d'une valeur de 100 millions de dollars et d'une superficie de 300 000 pieds carrés, devrait commencer immédiatement avec un démarrage anticipé à la fin de 2018. Une fois qu'elle sera pleinement opérationnel, l'usine emploiera plus de 100 employés à plein temps et générera une masse salariale annuelle de 5 millions.

"La disponibilité des talents et des ressources naturelles fait de Talladega un site idéal pour cette nouvelle installation de production de bois d'oeuvre", a déclaré Fritz Mason, vice-président et directeur général de Georgia-Pacific Lumber. "La ville de Talladega dans le comté de Talladega et l'État de l'Alabama ont apporté un soutien incroyable à cette nouvelle entreprise et nous nous réjouissons d'une relation longue et bénéfique".

Georgia-Pacific n'est pas étrangère à l'Alabama. À l'heure actuelle, il y a plus de 2 300 employés de Georgia-Pacific dans sept établissements de l'Alabama qui représentent 8 600 emplois indirects supplémentaires. Au cours des cinq dernières années, Georgia-Pacific a investi environ 1,1 milliard de dollars en capital additionnel et acquisitions en Alabama.

"Les nouveaux investissements de Georgia-Pacific à Talladega apporteront de bons emplois et des opportunités accrues aux citoyens de la région, tout en profitant aux propriétaires de bois de la région", a déclaré le gouverneur Kay Ivey. «Je suis déterminé à travailler en étroite collaboration avec des entreprises comme Georgia-Pacific, qui a une présence importante dans l'état, car nous démontrons au monde que l'Alabama est ouvert aux entreprises et désireux d'établir de solides partenariats».

L'emplacement de l'installation à la fine pointe de la technologie sera l'ancienne usine de contreplaqué de Georgia-Pacific qui a fermé en 2008 après plus de 30 ans d'exploitation.

"Nous sommes extrêmement fiers que Talladega continue d'être le choix du commerce en Alabama", a déclaré Patrick Bryant, directeur de la ville de Talladega. "Nous avons eu une excellente relation avec GP à l'usine de contreplaqué et nous espérons continuer à entretenir un partenariat prospère et à long terme".

Une fois en production, la nouvelle installation recevra environ 150 camions de billes de bois par jour et produira environ 230 millions de pieds-planches de bois par an, avec des projets visant à augmenter la production à 300 millions de pieds-planches par année.

"Georgia-Pacific dispose de sept autres usines d'exploitation liées au bois et au papier dans l'état", a déclaré Calvin Miller, directeur exécutif de l'Autorité de développement économique du comté de Talladega. «Cette expansion illustre leur engagement envers Talladega, le comté de Talladega et l'État de l'Alabama pour les nombreuses années à venir».

Le projet fournira des emplois pour environ 120 travailleurs par jour au plus fort des travaux sur la période de construction de 12 mois. Et selon le modèle économique de l'Université de l'Alabama, le projet aura une incidence économique estimée à plus de 26 millions de dollars sur la ville et le comté pendant la construction.

"Cette nouvelle installation est la première de plusieurs dans notre plan actuel", a déclaré Mason. "La demande de bois d'œuvre continue de s'améliorer au fur et à mesure que le marché du logement se rétablit, alors nous évaluons des investissements similaires en Géorgie, au Texas et au Mississippi".

Source : Georgia-Pacific

* traduction libre

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
fpinnovations banner
nalco banner
valmet banner
enerquin air banner
kemira banner
cristini banner