Le Maître Papetier

Mercredi 24 janvier 2018

twitteryoutube

Accueil Nouvelles De l'industrie Rayonier Advanced Materials et Tembec font le point sur l’opération

Rayonier Advanced Materials et Tembec font le point sur l’opération

Envoyer Imprimer PDF

JACKSONVILLE (Floride) et MONTRÉAL (Québec)—Le 21 septembre 2017—Rayonier Advanced Materials Inc. (NYSE : RYAM) (« Rayonier Advanced Materials ») et Tembec Inc. (TSX : TMB) (« Tembec ») ont annoncé aujourd'hui qu'en raison de l'entrée en vigueur aujourd'hui d'une loi, l'acquisition par Rayonier Advanced Materials de toutes les actions en circulation de Tembec (l'« opération ») n'était désormais plus assujettie à la condition de clôture exigeant son approbation en vertu de la Loi sur Investissement Canada (la « LIC »).

La nouvelle loi, intitulée Loi de mise en œuvre de l'Accord économique et commercial global entre le Canada et l'Union européenne (la « Loi ») prévoit notamment une augmentation du seuil pour l'approbation par le gouvernement de l'acquisition d'une entreprise canadienne par certains investisseurs étrangers (y compris les investisseurs des États-Unis, comme Rayonier Advanced Materials) pour le faire passer d'une valeur d'entreprise de 1 milliard de dollars canadiens à 1,5 milliard de dollars canadiens. Par conséquent, la valeur de l'opération est inférieure à ce nouveau seuil.

Sous réserve de l'obtention des autres approbations gouvernementales usuelles et requises relatives à certaines ententes sur les forêts et sur l'énergie, ainsi que du respect ou de la levée des conditions de l'opération, on prévoit que l'opération s'achèvera à la deuxième moitié du quatrième trimestre de 2017.

À propos de Rayonier Advanced Materials

Rayonier Advanced Materials est un important fournisseur mondial de cellulose de grande pureté, un polymère naturel que l'on retrouve habituellement dans les téléphones cellulaires, les écrans d'ordinateur, les filtres et les produits pharmaceutiques. La société conçoit des douzaines de produits personnalisés à ses usines de Floride et de Géorgie, qui procurent des propriétés uniques, une concentration incomparable et une qualité exceptionnelle. Les installations de Rayonier Advanced Materials peuvent produire environ 485 000 tonnes de cellulose de grande pureté et 245 000 tonnes de produits de base. Comptant environ 1 200 employés et générant des produits d'exploitation de 870 M$ US, Rayonier Advanced Materials se classe régulièrement parmi les 50 premiers exportateurs américains, expédiant ses produits sur cinq continents, dans 35 pays et dans 80 ports dans le monde. Vous trouverez de plus amples renseignements au www.rayonieram.com.

À propos de Tembec

Tembec est une société de fabrication de produits forestiers — bois, pâtes, papier et cellulose de spécialités — et un leader mondial en gestion des ressources forestières durable. Les principales opérations sont au Canada et en France. Tembec compte quelque 3 000 employés et affiche un chiffre d'affaires annuel d'environ 1,5 milliard de dollars canadiens. Tembec est inscrite à la Bourse de Toronto (TMB). Vous trouverez de plus amples renseignements au www.tembec.com.

Source : Tembec

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
nalco banner
enerquin air banner
buckman banner
fpinnovations banner
kemira banner
tecumseth banner
cristini banner
banniere BIOFOR International
banniere PaperWeek Canada
le maitre papetier