Accueil Nouvelles De l'industrie Résolu devient propriétaire à part entière de Donohue Malbaie

Résolu devient propriétaire à part entière de Donohue Malbaie

Envoyer Imprimer PDF

MONTRÉAL, le 21 déc. 2017 - Produits forestiers Résolu Inc. (NYSE: RFP) (TSX: RFP) a annoncé aujourd'hui l'acquisition, pour un montant en espèces de 20 millions de dollars canadiens, de la participation de 49 % détenue par The New York Times Company dans Donohue Malbaie Inc. Résolu était déjà propriétaire de 51 % des actions de Donohue Malbaie.

Donohue Malbaie détient et exploite une machine à papier à Clermont, au Québec, dont la capacité de production annuelle s'élève à 224 000 tonnes métriques de papier journal. Les installations de Clermont, qui emploient 153 travailleurs, abritent également tous les équipements de production qui fournissent la pâte thermomécanique à la machine. Aux termes de cette transaction, Résolu devient l'unique propriétaire des installations de Clermont.

« The New York Times Company s'est révélée être un partenaire d'affaires exceptionnel depuis la fin des années 60, et nous tenons à remercier cette société du soutien qu'elle nous a apporté pendant toutes ces années, a déclaré Richard Garneau, président et chef de la direction. Pour Résolu, le moment était propice pour devenir propriétaire à part entière de Donohue Malbaie, et la transaction conclue aujourd'hui reflète notre engagement envers l'établissement de Clermont, de même que notre investissement continu dans la province de Québec. »

Jim Follo, vice-président directeur et chef des services financiers de The New York Times Company, a déclaré : « Nous nous fions depuis longtemps à la qualité supérieure du papier produit à l'usine de Clermont pour imprimer notre quotidien et nous sommes reconnaissants envers l'équipe qui y travaille. Résolu demeurera notre principal fournisseur de papier journal et nous comptons poursuivre notre bonne relation d'affaires. »

Produits forestiers Résolu en bref

Produits forestiers Résolu est un chef de file mondial de l'industrie des produits forestiers offrant une grande variété de produits, notamment de la pâte commerciale, des papiers tissus, des produits du bois, du papier journal et des papiers pour usages spéciaux, qu'elle commercialise dans plus de 70 pays. La Société possède ou exploite quelque 40 installations de fabrication ainsi que des actifs de production d'électricité aux États-Unis et au Canada. La totalité des terrains forestiers sous la gestion de Résolu ont été certifiés conformes, par des experts indépendants, à des normes d'aménagement forestier durable reconnues mondialement. Les actions de Produits forestiers Résolu se négocient sous le symbole RFP à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto.

Résolu a reçu des prix de reconnaissance, à l'échelle régionale, nord-américaine et mondiale, pour son leadership en matière de responsabilité sociale et de développement durable ainsi que pour ses pratiques commerciales. Vous trouverez un complément d'information sur www.pfresolu.com.

Source : Produits forestiers Résolu

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
buckman banner
Vision Biomase Québec
paper & beyond
fpinnovations banner
cristini banner
le maitre papetier