Accueil Nouvelles De l'industrie Supremex annonce la nomination d'un chef de la direction financière, de deux nouveaux administrateurs indépendants et un projet de planification fiscale de la part du président

Supremex annonce la nomination d'un chef de la direction financière, de deux nouveaux administrateurs indépendants et un projet de planification fiscale de la part du président

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MONTRÉAL, le 28 mars 2018 - Supremex inc. (« Supremex » ou la « Société ») (TSX: SXP), un chef de file nord-américain dans la fabrication et la distribution d'enveloppes ainsi qu'un fournisseur de produits d'emballage et de produits spécialisés en plein essor, annonce aujourd'hui la nomination de Guy Prenevost à titre de chef de la direction financière et secrétaire corporatif à compter du 16 avril 2018, ainsi que la nomination de Nicole Boivin et de Steven P. Richardson à titre d'administrateurs indépendants présentés pour élection lors de l'assemblée annuelle des actionnaires de la Société qui aura lieu le 9 mai 2018. La Société annonce également que Stewart Emerson, président et chef de la direction de Supremex a informé le conseil d'administration de son intention de vendre 210 000 actions ordinaires qu'il détient depuis 2006 pour fins de planification fiscale.

Nomination d'un chef de la direction financière

La Société a nommé Guy Prenevost au poste de chef de la direction financière et secrétaire corporatif à compter du 16 avril 2018. M. Prenevost est un cadre financier hautement accompli comptant plus de 20 ans d'expérience diversifiée dans les domaines de la finance, des ventes et des opérations. Avant de se joindre à Supremex, il était chef de la direction financière des Entreprises Rolland inc. et a occupé divers postes de finance chez Cascades Inc. au sein du Groupe Papiers tissu, y compris le poste de directeur de l'administration et des finances de 2007 à 2016. Il a également été membre du conseil d'administration de Cascades USA Inc. et Best Diamond Packaging, LLC. Il détient le titre de CPA, CMA, a obtenu son MBA de la Lally School of Management & Technology au Rensselaer Polytechnic Institute de Troy, NY, est titulaire d'un baccalauréat ès arts de l'Université de l'Alberta et d'un baccalauréat en sciences comptables de l'Université du Québec à Trois-Rivières.

"Je suis très heureux d'accueillir Guy Prenevost au poste de chef de la direction financière. Sa vaste expérience dans l'industrie, son expertise financière ainsi que sa connaissance des opérations contribueront rapidement à la diversification de notre entreprise et à l'accélération de la croissance dans les produits d'emballage », a déclaré Stewart Emerson, président et chef de la direction de Supremex. "Je tiens également à remercier Lyne Bégin, qui a agi à titre de vice-présidente intérimaire des finances, pour son dévouement et son engagement sans faille."

Nominations d'administrateurs indépendants

Mathieu Gauvin ne se représentera pas compte tenu de sa récente nomination à la Caisse de dépôt et placement du Québec. M. Gauvin est le plus ancien membre du conseil d'administration de Supremex, ayant plus récemment servi de 2011 à aujourd'hui. Commentant la décision de M. Gauvin de ne pas se présenter pour un nouveau mandat, Robert B. Johnston, président du conseil d'administration, a déclaré: «Mathieu a joué un rôle important dans le développement de Supremex et a assumé avec brio les fonctions de président du comité de vérification. Nous lui souhaitons beaucoup de succès dans son rôle à la Caisse de dépôt et placement du Québec. "

Le conseil d'administration a nommé deux nouveaux administrateurs indépendants qui se joindront au conseil, sujet à confirmation lors de la prochaine assemblée générale annuelle qui se tiendra le 9 mai 2018 à Montréal. Les nominations de Nicole Boivin et Steven P. Richardson ainsi que de tous les administrateurs actuels autres que M. Gauvin seront présentées pour élection.

"Nous sommes heureux d'accueillir deux nouveaux administrateurs indépendants hautement expérimentés au conseil d'administration de Supremex. Leur expertise approfondie et leur expérience de gouvernance d'entreprise renforceront le conseil et permettront de soutenir notre équipe de direction dévouée alors que nous poursuivons l'exécution de notre stratégie de croissance et de diversification », a déclaré M. Johnston.

Nicole Boivin est conseillère stratégique auprès de conseils d'administration et dirigeants opérant dans des industries transformées par le changement, les technologies émergentes, les fusions et acquisitions et les changements de stratégie. Entre 1999 et 2014, Mme Boivin a occupé divers postes de haute direction au sein de Manuvie dont chef global de l'image de marque et des communications et vice-présidente principale, ressources humaines et communications pour la division canadienne. Elle détient une maîtrise en administration des affaires de l'Université Laurentienne ainsi que la désignation IAS.A. Mme Boivin siège actuellement aux conseils d'administration de RES PUBLICA Capital et de la société Brampton Distribution Holdco. Elle a également été membre du conseil d'administration d'Ontario Power Generation, de Pathways to Education et du Harbourfront Centre.

Steven P. Richardson est actuellement administrateur de sociétés et ancien chef de la direction financière et administrateur de la Compagnie de la Baie d'Hudson. Auparavant, il a été le chef de la direction financière de la Société financière Wells Fargo Canada ainsi que chef de la direction financière et administrateur des sociétés Associates Financial Services et Beneficial Canada Inc. Il détient le titre de CPA, CMA et a obtenu son baccalauréat spécialisé en économie et commerce avec mention de l'Université de Toronto, a complété le programme de leadership des cadres supérieurs à l'Université Columbia et détient la désignation IAS.A. M. Richardson est actuellement administrateur de Parkland Fuel Corporation et a été administrateur de RONA inc., Sterling Shoes Inc. de la société easyhome Ltd.

Planification financière du président et chef de la direction

Stewart Emerson, président et chef de la direction financière de Supremex, a informé le conseil d'administration de son intention de vendre, au cours des douze prochains mois, la totalité des 210 000 actions ordinaires qu'il détient depuis 2006 pour fins de diversification financière et planification fiscale.

Ces actions ont été octroyées à monsieur Emerson lors du premier appel public à l'épargne de la Société en 2006, alors qu'il a échangé une rémunération pour des unités du Fonds de revenu. Suite à la conversion du Fonds de revenu en Société en 2011, ces unités ont été converties en actions ordinaires de la Société. M. Emerson détient actuellement 29 993 unités d'actions différées, et en tant que membre du conseil d'administration, a l'intention de rencontrer les lignes directrices de la Société en matière de propriété minimale.

Assemblée annuelle des actionnaires

Supremex tiendra son assemblée annuelle des actionnaires le mercredi 9 mai 2018 à 11h00 à l'Hôtel Fairmont Reine Elizabeth à Montréal. Lors de l'évènement, l'équipe de direction présentera les réalisations de l'année 2017 et discutera de son objectif de poursuivre le renforcement de Supremex en tant qu'un des plus importants fabricants nord-américains d'enveloppes, de produits d'emballage et de produits spécialisés.

Informations prospectives

Le présent communiqué contient des informations prospectives au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables, notamment des énoncés concernant le BAIIA et le rendement futur de Supremex et des énoncés semblables ou de l'information sur les circonstances, les attentes, le rendement et les résultats futurs prévus. Les informations prospectives peuvent contenir des expressions comme prévoir, présumer, croire, devoir, viser, avoir l'intention de, s'attendre à, pouvoir, entendre et chercher à, éventuellement employées au futur ou au conditionnel. Ces informations ont trait aux évènements futurs ou au rendement futur et reflètent les hypothèses, attentes et estimations actuelles de la direction à propos de la croissance, des résultats d'exploitation, du rendement, des perspectives et des occasions futures de l'entreprise, de la conjoncture économique canadienne et de la capacité de l'entreprise d'attirer et de conserver des clients. L'information prospective est fondée sur les estimations, les attentes et les hypothèses actuelles de la direction ainsi que sur l'information disponible pour Supremex à la date du présent communiqué. Ces hypothèses, attentes et estimations sont abordées tout au long du rapport de gestion pour l'exercice 2017.

Les informations prospectives sont assujetties à certains risques et à certaines incertitudes. Elles ne devraient pas être lues comme étant des garanties de résultats ou de rendement futurs et les résultats réels pourraient différer de manière importante des conclusions, des prévisions ou des projections énoncées dans ces informations prospectives. Ces risques et incertitudes comprennent, entre autres : les cycles économiques, les fonds disponibles, la diminution de la consommation d'enveloppes, l'augmentation de la concurrence, la fluctuation des taux de change, l'augmentation du coût des matières premières, les risques de crédit liés aux créances clients, l'augmentation de la capitalisation des régimes de retraite de la Société, les lacunes des services postaux, la fluctuation des taux d'intérêt et le risque potentiel de litige. Les incertitudes et les risques sont abordés tout au long du rapport de gestion pour l'exercice 2017, notamment à la rubrique « Facteurs de risque ». Par conséquent, nous ne pouvons garantir que les informations prospectives se concrétiseront. Les lecteurs ne devraient pas se fier indument à ces informations prospectives, sauf s'ils sont tenus de le faire en vertu des lois applicables en matière de valeurs mobilières. La Société décline expressément toute intention ainsi que toute obligation de mettre à jour ou de réviser toute information prospective, que ce soit en raison de nouveaux renseignements, d'évènements futurs ou pour toute autre raison.

Le rapport de gestion et les états financiers sont accessibles sur SEDAR à l'adresse www.sedar.com et sur le site Web de Supremex.

À propos de Supremex

Supremex est un chef de file nord-américain dans la fabrication et la distribution d'enveloppes ainsi qu'un fournisseur de produits d'emballage et de produits spécialisés en plein essor. Supremex compte des installations réparties dans sept provinces au Canada et trois installations aux États-Unis, et emploie environ 820 personnes. Avec une présence grandissante, Supremex peut fabriquer et distribuer efficacement des produits de papier et d'emballage qui répondent aux exigences de grandes sociétés nationales et multinationales, de distributeurs, d'organismes publics, de PME et de fournisseurs de solutions. Pour plus d'information, visitez le www.supremex.com.

Source : Supremex Inc.

 
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