Accueil Nouvelles De l'industrie Baldor Electric Canada fait partie d’ABB

Baldor Electric Canada fait partie d’ABB

Envoyer Imprimer PDF

L'intégration, un pas de géant dans la stratégie Prochaine étape d'ABB dont les entreprises et les produits portent la marque du Groupe depuis mars 2018

Baldor Electric Canada porte désormais la signature mondiale du Groupe ABB. Ce changement de dénomination s'inscrit dans le cadre de la stratégie Prochaine étape d'ABB, qui consiste à regrouper, sous la marque principale mondiale du Groupe, les différentes marques appartenant à ABB. C'est ainsi que depuis le 1er mars 2018, Baldor Electric Canada, qui fait partie du groupe ABB depuis plus de sept ans, s'appelle ABB Moteurs et composants mécaniques (Canada) Inc.

« Il s'agit d'une autre grande étape dans la simplification et l'orientation commerciale de notre structure et dans l'unification de la marque ABB partout dans le monde, a déclaré M. Daniel Cotton, directeur général, Moteurs et entraînements. En regroupant toutes nos activités sous la marque ABB dans le cadre de notre stratégie Prochaine étape, nous valorisons notre offre en simplifiant et en consolidant notre portefeuille. »

Désormais mieux intégrée dans le groupe ABB, Baldor continuera de fabriquer, de concevoir et de commercialiser les marques de moteurs Baldor-RelianceMD et les transmissions de puissance mécanique DodgeMD. Ses quatre établissements canadiens continueront d'appuyer toute l'unité d'affaires canadienne des moteurs et des générateurs d'ABB, dont les moteurs IEC de marque ABB, les grands moteurs CA, les générateurs et les services connexes. « Depuis les dix dernières années, ABB a investi plus de 13 milliards de dollars en Amérique du Nord, a fait savoir Mme Nathalie Pilon, présidente d'ABB Canada. La Société continuera d'investir dans ses produits, ainsi que dans son équipe canadienne locale, qui assure le soutien des applications et l'aide technique. Notre portefeuille canadien de moteurs et de produits mécaniques sera intégré dans l'ensemble de notre portefeuille de solutions numériques ABB AbilityMC. »

Depuis le 1er mars 2018, tous les établissements de fabrication, de vente et de soutien, les modèles de boîtes et les accessoires de marketing, de même que les factures et les bons de commande de Baldor Electric et les kiosques qu'elle présente dans les salons professionnels portent la marque ABB.

En plus d'avoir accès aux mêmes services locaux de fabrication, de gestion des stocks et de service, les clients pourront compter sur un soutien mondial, sur la technologie numérique ABB AbilityMC et sur notre tradition d'innovation, riche de plus de 130 ans.

« La forte présence d'ABB au Canada offre à notre clientèle le meilleur des deux mondes, a précisé Mme Pilon. Nos clients peuvent compter sur nous pour leur offrir un soutien local, grâce à la technologie pionnière d'ABB et à une présence mondiale connectée, qui permet d'assurer que nous demeurons leurs partenaires où qu'ils soient. »

ABB (NYSE: ABB) s'illustre par ses technologies pionnières en matière de produits d'électrification, de robotique et d'entraînements, d'automatisation industrielle et de réseaux électriques, desservant les services publics ainsi que les secteurs de l'industrie, du transport et des infrastructures partout dans le monde. Riche d'un passé marqué par plus de 130 ans d'innovations, ABB écrit aujourd'hui l'avenir de la technologie numérique industrielle et s'inscrit au cœur de la révolution énergétique et de la quatrième révolution industrielle. En tant que partenaire en titre du championnat de Formule E, course internationale de véhicules entièrement électriques de la FIA, ABB repousse les frontières de la mobilité électrique et s'affirme comme un contributeur clé à un avenir durable. ABB est établie dans plus d'une centaine de pays et compte environ 135 000 employés. www.abb.com

À propos d'ABB au Canada

Au Canada, l'entreprise s'appuie sur une solide tradition de plus d'un siècle en matière d'innovation, et poursuit son expansion et sa démarche de localisation de son offre auprès de ses clients. Avec son siège social établi à Montréal, au Québec, ABB exploite près de 50 établissements et emploie quelque 4 000 personnes d'un océan à l'autre du Canada.

Source : ABB

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
buckman banner
paper & beyond
fpinnovations banner
cristini banner
le maitre papetier