Accueil Nouvelles De l'industrie En première ligne des secours aux sinistrés des ouragans

En première ligne des secours aux sinistrés des ouragans

Envoyer Imprimer PDF

Souvent, les ouragans ravagent les maisons et chamboulent les familles. Les gens perdent non seulement leurs meubles, photos de famille et vêtements, mais aussi leur dignité et leur accès aux commodités courantes.

La saison 2017 s'est avérée particulièrement violente pour ceux qui vivaient sur le chemin des ouragans Harvey, Irma et Maria, en particulier au Texas et en Florida, ainsi qu'à Porto Rico et dans d'autres îles des Antilles.

Juan Montoya, employé de notre usine de papier tissu d'Hialeah, située à Miami (Floride), a été témoin des conséquences catastrophiques d'Irma. Pendant ses jours de congé, il a distribué, avec les membres de son église, des produits de première nécessité aux victimes de l'ouragan dans les Keys de la Floride.

Avant l'une de ses livraisons, Juan a demandé s'il pouvait emporter quelques cartons de produits de papier tissu. La réponse de Résolu a dépassé ses attentes : en plus de remplir la voiture de Juan, la Société a livré un plein camion de papier hygiénique et d'essuie-tout aux gens dans le besoin.

Il fallait toutefois trouver une organisation capable de réceptionner puis de distribuer des stocks si importants de produits de papier tissu. La Croix-Rouge de Floride a accepté le mandat, mais comme les secours humanitaires tiraient à leur fin en Floride, les stocks ont été transférés à Porto Rico.

Nous avons été ravis de collaborer avec les organismes sans but lucratif locaux pour veiller à ce que les stocks parviennent aux personnes qui en avaient besoin. Résolu a aussi fait don d'un gros volume de bois d'œuvre pour contribuer à la reconstruction en Floride et au Texas ainsi que d'autres produits à des victimes de l'ouragan à Porto Rico.

Source : Le blogue Résolu

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier