Accueil Nouvelles De l'industrie Unifor diffuse de nouvelles annonces à la radio sur la crise de la foresterie

Unifor diffuse de nouvelles annonces à la radio sur la crise de la foresterie

Envoyer Imprimer PDF

VICTORIA—Unifor a diffusé aujourd'hui des annonces à la radio pour demander au ministre des Ressources naturelles, Jim Carr, d'intervenir contre les tarifs américains imposés le mois dernier sur les produits du bois de cinq usines canadiennes.

« Ces tactiques d'intimidation de la part de l'administration Trump doivent être contestées immédiatement, a déclaré Jerry Dias, président national d'Unifor. Le gouvernement fédéral n'a pas de temps à perdre. Cinq communautés et des milliers de travailleuses et travailleurs attendent des actions vigoureuses. »

Les annonces à la radio donnent la parole à des travailleuses et travailleurs représentés par Unifor qui risquent de perdre leur gagne-pain à Corner Brook et à Powell River. Unifor affirme que les tarifs antidumping et compensatoires combinés de 28 % et 32 % du gouvernement Trump imposés aux produits fabriqués par Kruger Inc. à Terre-Neuve et au Québec, et par Catalyst Paper en Colombie-Britannique, vont provoquer la fermeture des usines.

« L'inaction n'est pas une option pour le gouvernement canadien, a affirmé Joie Warnock, directrice de la région de l'Ouest d'Unifor. Ces petites communautés ne peuvent devenir des victimes de la guerre commerciale de l'administration Trump. »

Sur la côte Est, Unifor se mobilise aussi pour exercer des pressions sur le gouvernement afin qu'il intervienne.

« Ce sont des emplois bien rémunérés qui soutiennent les communautés dans toute la région, y compris à Corner Brook. Sans cette usine, le secteur forestier de l'ouest de Terre-Neuve sera dévasté », a déclaré Lana Payne, directrice de la région de l'Atlantique d'Unifor.

Les annonces radiophoniques sont disponibles sur unifor.org/AnnulerTarifTrump

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Ian Boyko, représentant aux communications d'Unifor, au numéro 778?903?6549 (tél. cell.) ou à l'adresse Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. .

Source : Unifor

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
buckman banner
paper & beyond
fpinnovations banner
cristini banner
le maitre papetier