Le Maître Papetier

Dimanche 21 octobre 2018

twitteryoutube

Accueil Nouvelles De l'industrie La Colombie-Britannique convoque une réunion spéciale pour protéger son industrie d'exportation du papier et Catalyst Paper

La Colombie-Britannique convoque une réunion spéciale pour protéger son industrie d'exportation du papier et Catalyst Paper

Envoyer Imprimer PDF

Catalyst Paper, dont le siège est à Richmond, fait partie des entreprises canadiennes qui seront touchées par de nouveaux tarifs américains.

Le gouvernement provincial a rencontré dernièrement le groupe Catalyst Paper de Richmond ainsi que les parties prenantes afin de réfléchir aux mesures de protection contre les droits des États-Unis sur les exportations de la société.

"Ces droits compensatoires sont injustes, en particulier pour les personnes, les familles et les communautés qui gagnent leur vie grâce à cette industrie", a déclaré le Premier ministre John Horgan dans un communiqué de presse. Nous sommes à l'écoute de nos partenaires de l'industrie et des parties prenantes, et nous travaillons aux côtés de nos collègues fédéraux pour soutenir l'industrie de la foresterie et du papier journal afin de faire tout ce que nous pouvons pour atténuer l'impact de ces droits.

Horgan a invité Andrew Weaver, chef du Parti vert, Andrew Wilkinson, chef de l'opposition, des représentants de Catalyst,Paper, des députés, des maires et des représentants syndicaux à se joindre à la discussion. La table ronde était la dernière initiative visant à renverser les tarifs, après deux consultations par téléconférence avec des fonctionnaires fédéraux à Ottawa et à l'ambassade du Canada à Washington.

Pour plus d'information, voir l'article en anglais

Source : Richmond News

* traduction libre

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
fpinnovations banner
Spi-Bio
buckman banner
Vision Biomase Québec
paper & beyond
cristini banner
le maitre papetier