Accueil Nouvelles De l'industrie Les droits compensatoires et les perturbations en approvisionnement menacent les journaux américains

Les droits compensatoires et les perturbations en approvisionnement menacent les journaux américains

Envoyer Imprimer PDF

Les journaux à travers le pays risquent de devenir plus minces voire même de disparaître dans un avenir proche alors que les directeurs de l'information à l'échelle nationale se débattent avec des perturbations au niveau des approvisionnements de papier et les nouveaux droits compensatoires sur le papier journal.

Des tarifs allant jusqu'à 32 % ont été imposés sur le papier journal importé du Canada au moment même ou le Département du commerce des États-Unis et la Commission du commerce international enquêtent sur les plaintes pour pratiques commerciales déloyales portées contre des fournisseurs canadiens par une fabricant de papier de l'État de Washington.

Les droits compensatoires ont fait grimper le prix du papier journal, un produit qui a déjà vu ses prix augmenter au fil des ans en raison de la forte demande et d'un approvisionnement insuffisant. Le papier journal est généralement le deuxième coût le plus élevé pour les journaux après le service de la paie.

Le problème est une frustration supplémentaire pour Las Vegas Review-Journal qui a vu son chemin de fer traditionnel d'approvisionnement en papier journal perturbé par des travaux d'amélioration sur l'autoroute ''Project Neon's freeway''.
"Assurer un approvisionnement adéquat en papier journal est un challenge au quotidien", a déclaré Janet Owen, vice-présidente de Las Vegas Review-Journal, mercredi.

"Nous gérons des réserves de papier journal limitées depuis environ six mois, et nous ne prévoyons aucune amélioration cette année. Le Review-Journal fait tout son possible pour sécuriser les livraisons de papier journal."

Lire la suite de l'article (en anglais)

Source : Las Vegas Review-Journal

* traduction libre

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
le maitre papetier
Vision Biomase Québec
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier