Accueil Nouvelles De l'industrie Les consommateurs économes nourriront les tendances du commerce de détail

Les consommateurs économes nourriront les tendances du commerce de détail

Envoyer Imprimer PDF

La croissance des marques maison se poursuit, tout comme celle de Papier tissu Résolu par l'entremise de sa gamme de marques privées.

Les consommateurs économes soupèsent divers facteurs dans chacune de leurs décisions d'achat. Pour bon nombre d'entre eux, le rapport qualité-prix est primordial. Les producteurs de marques qui pourront faire valoir cet aspect aux consommateurs à faible revenu ou à ceux devant simplement s'en tenir à un budget gagneront du terrain en 2018. Selon les experts en marketing des produits de grande consommation, on observera les tendances suivantes, entre autres, dans le commerce de détail cette année :

  • La croissance des marques maison se poursuivra.
  • Les entreprises devront prendre position, user de franchise et prouver qu'elles sont dignes de confiance, étant donné que les consommateurs reverront leurs priorités ainsi qu'en qui et en quoi ils croient.
  • Les producteurs de marques auront davantage d'occasions de concentrer leurs efforts sur le rapport qualité-prix et d'accorder la priorité aux chasseurs d'aubaines.
  • Compte tenu de la tourmente généralisée et de l'information défavorable à laquelle ils ont accès, les consommateurs se concentreront sur les autosoins dans une quête de mieux-être.
  • Bien que l'on communique par la parole et l'image depuis des milliers d'années, les avancements technologiques nous permettront enfin d'utiliser des appareils et logiciels vocaux et visuels.

Pendant l'année qui vient, les producteurs de marques devront séduire les consommateurs au moyen du rapport qualité-prix, de l'innovation, de la transparence, de l'honnêteté et des faits.

Source : Le blogue Résolu

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier