Accueil Nouvelles De l'industrie Résolu annonce la ratification de la convention collective d'Unifor au Canada

Résolu annonce la ratification de la convention collective d'Unifor au Canada

Envoyer Imprimer PDF

MONTRÉAL, le 1er mai 2018 - Produits forestiers Résolu Inc. (NYSE: RFP) (TSX: RFP) a annoncé aujourd'hui le renouvellement des conventions collectives à huit de ses usines de pâtes et papiers au Canada.

Une entente de principe avait été conclue entre Unifor et Résolu le 16 avril 2018 en vue du renouvellement des conventions collectives pour une période de quatre ans. La convention-cadre a été acceptée par la majorité des syndiqués de chacune des usines pendant le processus de ratification.

« Nous nous réjouissons de l'appui exprimé par nos employés. La Société et le syndicat ont investi beaucoup de temps et de ressources au cours des dernières années pour réagir aux enjeux de politique publique auxquels notre Société et notre secteur sont confrontés. L'esprit de collaboration que nous connaissons aujourd'hui est fondé sur une confiance mutuelle et la transparence, a déclaré Yves Laflamme, président et chef de la direction. Nos employés et leurs leaders syndicaux sont déterminés à faire en sorte que nos usines de pâtes et papiers canadiennes demeurent concurrentielles et à offrir, en même temps, de la stabilité pour nos clients, nos actionnaires, nos collectivités et nos autres partenaires. »

Les conventions collectives couvrent environ 1100 employés horaires représentés par Unifor aux usines québécoises de Résolu suivantes : Amos, Baie-Comeau, Dolbeau, Gatineau, Kénogami et Saint-Félicien, ainsi qu'aux usines ontariennes de Thunder Bay et de Thorold, laquelle est actuellement fermée pour une durée indéterminée. Les huit usines représentent environ 40 % de la capacité de production totale de pâtes et papiers de la Société.

Produits forestiers Résolu en bref

Produits forestiers Résolu est un chef de file mondial de l'industrie des produits forestiers offrant une grande variété de produits, notamment de la pâte commerciale, des papiers tissus, des produits du bois, du papier journal et des papiers pour usages spéciaux, qu'elle commercialise dans près de 70 pays. La Société possède ou exploite quelque 40 installations de fabrication ainsi que des actifs de production d'électricité aux États-Unis et au Canada. La totalité des terrains forestiers sous la gestion de Résolu ont été certifiés conformes, par des experts indépendants, à des normes d'aménagement forestier durable reconnues mondialement. Les actions de Produits forestiers Résolu se négocient sous le symbole RFP à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto.

Résolu a reçu des prix de reconnaissance, à l'échelle régionale, nord-américaine et mondiale, pour son leadership en matière de responsabilité sociale et de développement durable ainsi que pour ses pratiques commerciales. Vous trouverez un complément d'information sur www.pfresolu.com.

Source : Produits forestiers Résolu Inc.

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
fpinnovations banner
Spi-Bio
buckman banner
Vision Biomase Québec
paper & beyond
cristini banner
le maitre papetier