Accueil Nouvelles De l'industrie Compétitivité et possibilités, au centre des discussions à la conférence de la FCM

Compétitivité et possibilités, au centre des discussions à la conférence de la FCM

Envoyer Imprimer PDF

OTTAWA – Comment le milieu des affaires et les municipalités du Canada peuvent collaborer plus étroitement pour favoriser la solidité et le dynamisme des collectivités : voilà un sujet majeur du congrès annuel et du salon professionnel 2018 de la Fédération canadienne des municipalités (FCM), qui ont lieu à Halifax, en Nouvelle-Écosse.

Derek Nighbor, chef de la direction de l'Association des produits forestiers du Canada (APFC), soutient que la compétitivité de l'industrie et le soutien à la croissance économique pour les Canadiens sont essentiels pour établir une solide assiette fiscale municipale, un environnement propre et les nécessaires infrastructures communautaires et programmes sociaux au pays.

« Les différents secteurs auront chacun leur propre perspective sur les défis et les possibilités quant à la façon d'améliorer les bénéfices et d'encourager la croissance de l'emploi. Le secteur des ressources naturelles, par exemple, doit absolument demeurer concurrentiel à l'échelle internationale pour que les collectivités de notre pays, en particulier dans les régions rurales et nordiques, demeurent fortes et dynamiques sur le plan économique », explique M. Nighbor.

Les discussions de la séance plénière intitulée La compétitivité du Canada, défis et possibilités pour les municipalités canadiennes, s'articuleront autour de la façon dont les dirigeants industriels et municipaux peuvent collaborer pour faire avancer les possibilités sur le plan environnemental, social et économique.

M. Nighbor sera en compagnie de Diane J. Brisebois, présidente et directrice générale du Conseil canadien du commerce du détail, et de l'animatrice Maryann Chichak, mairesse de Whitecourt, en Alberta.

« Cette année, le thème de la conférence de la FCM est De meilleurs outils pour un pays plus fort, et c'est dans cet esprit que j'espère que le panel explorera la façon pour les entreprises, les gouvernements et les collectivités de collaborer pour relever certains de nos défis et saisir les possibilités qui s'offrent à nous », affirme M. Nighbor.

La discussion aura lieu le samedi 2 juin à 11 h au congrès de la FCM, un événement annuel qui devrait attirer plus de 2000 délégués au centre des congrès d'Halifax. La Fédération représente des municipalités de toutes tailles d'un océan à l'autre du Canada.

L'APFC est fière d'entrer dans sa seconde année comme commanditaire de la FCM, la voix canadienne des municipalités et de leurs dirigeants.


L'APFC offre une voix, au Canada et à l'étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie des produits forestiers, dont le chiffre d'affaires annuel atteint 69 milliards de dollars, emploie directement 230 000 Canadiens dans plus de 600 localités d'un océan à l'autre.

Source : APFC

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
fpinnovations banner
Spi-Bio
buckman banner
Vision Biomase Québec
paper & beyond
cristini banner
le maitre papetier