Accueil Nouvelles De l'industrie Le Confederation College et Résolu étendent leur partenariat afin d’accroître les possibilités offertes aux étudiants

Le Confederation College et Résolu étendent leur partenariat afin d’accroître les possibilités offertes aux étudiants

Envoyer Imprimer PDF

Le Confederation College et Résolu ont annoncé que leur partenariat de longue date sera renouvelé et étendu, misant sur un mémoire d'entente signé en 2016. Résolu a aussi pris l'engagement de verser une contribution de 150 000 $ à la campagne TEC (technologie, éducation et collaboration) de l'établissement. Le partenariat étendu et la contribution qui l'accompagne créeront de nouvelles occasions pour les étudiants, en particulier ceux qui sont inscrits aux programmes de technologie du génie.

« Nous apprécions le fait que Résolu a comme vision de soutenir nos étudiants par un enseignement concret et des occasions d'emploi dans les secteurs de la technologie et des ressources naturelles, a déclaré Kathleen Lynch, présidente du Confederation College. Une main-d'œuvre spécialisée constitue un élément vital de la croissance économique, et ce partenariat, qui s'accompagne de l'investissement de Résolu dans des équipements, aidera nos étudiants à recevoir la formation pratique dont ils ont besoin pour répondre aux exigences diverses de ces industries. »

Les organisations miseront sur la relation existante en définissant clairement des stratégies qui visent à améliorer la formation et les programmes offerts aux étudiants, tout en préparant les diplômés à occuper des postes variés auprès de Résolu.

« Chez Résolu, nous sommes heureux de renouveler et d'étendre notre longue et fructueuse collaboration avec le Confederation College et de soutenir à Thunder Bay un centre de formation de pointe qui offre une formation de qualité supérieure et de véritables chances d'emploi aux jeunes de la région », a commenté Yves Laflamme, président et chef de la direction de Résolu.

Voici les piliers sur lesquels repose le partenariat entre le Confederation College et Résolu :

  • travailler à définir les besoins futurs de main-d'œuvre de Résolu et élaborer des programmes pour y répondre;
  • encourager l'implantation d'une formation pratique liée aux opérations forestières, y compris des programmes pour les chauffeurs de camion et les conducteurs de matériel de récolte;
  • offrir des cours de perfectionnement et de spécialisation sur des compétences techniques incluant la dynamique des fluides et la pneumatique, le leadership en matière de maintenance, l'automatisation et le contrôle des procédés;
  • travailler avec les communautés autochtones afin de renforcer et de promouvoir les compétences de leurs travailleurs au sein de l'industrie forestière;
  • offrir de la formation préalable à l'emploi de manière à préparer les étudiants à effectuer une transition efficace vers un travail en milieu industriel.

Résolu versera une contribution de 30 000 $ par année pendant cinq ans et ces montants serviront à acheter du matériel à la fine pointe de la technologie pour les étudiants inscrits aux programmes du centre TEC de l'établissement. Le centre et la campagne TEC ont pour but de former une main-d'œuvre spécialisée et prête à l'emploi dans les domaines de la technologie et des métiers pour le nord-ouest de l'Ontario.

Un financement additionnel offert par FedNor et la Northern Ontario Heritage Fund Corporation viendra doubler la contribution de Résolu. Une salle du centre TEC du collège a été nommée en reconnaissance du soutien de la Société; elle porte le nom de « Resolute Forest Products Multipurpose Skills Workshop » (atelier de formation polyvalente Produits forestiers Résolu).

Pour en savoir plus au sujet de la campagne TEC, visitez www.confederationcollege.ca/TEC-campaign (en anglais seulement).

Source : Le blogue Résolu

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
le maitre papetier
Vision Biomase Québec
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier