Accueil Nouvelles De l'industrie Le secteur forestier canadien félicite le gouvernement fédéral pour la signature de l’AEUMC

Le secteur forestier canadien félicite le gouvernement fédéral pour la signature de l’AEUMC

Envoyer Imprimer PDF

L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) félicite le gouvernement fédéral à la suite de la signature de l'accord commercial entre les États-Unis, le Mexique et le Canada (AEUMC), qui a eu lieu aujourd'hui à Buenos Aires, en Argentine.

Dans un communiqué de presse, la ministre des Affaires étrangères du Canada a confirmé aujourd'hui qu'un nouvel accord avait été signé, qui « soutiendra la création de bons emplois pour la classe moyenne au Canada, resserrera les liens économiques entre les trois pays, et contribuera à la compétitivité mondiale de l'Amérique du Nord ».

Bien que de nature protocolaire, la signature d'aujourd'hui marque le début du processus de ratification nécessaire pour que les trois pays arrivent à un accord final. L'APFC se réjouit des efforts du gouvernement du Canada pour soutenir la certitude économique et la prospérité. Le chef de la direction de l'Association, Derek Nighbor, a aussi indiqué qu'un nouvel accord entre le Canada, les É.?U. et le Mexique contribuera à protéger et à bonifier les plus de 230 000 emplois directs que procure le secteur forestier dans plus de 600 localités au pays.


L'APFC offre une voix, au Canada et à l'étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie des produits forestiers, dont le chiffre d'affaires annuel atteint 69 milliards de dollars et qui représente 2 % du PIB du pays, a des activités dans plus de 600 collectivités et procure 230 000 emplois directs d'un océan à l'autre, ce qui en fait l'un des principaux employeurs au pays.


Source : APFC

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
le maitre papetier
Vision Biomase Québec
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier