Accueil Nouvelles De l'industrie Un chercheur de UBC en lice pour un prix international d’innovation en foresterie

Un chercheur de UBC en lice pour un prix international d’innovation en foresterie

Envoyer Imprimer PDF

L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) a le plaisir d'annoncer qu'un chercheur de deuxième cycle du département de génie chimique et biologique de l'Université de la Colombie-Britannique a été choisi comme finaliste canadien dans le cadre du prix Blue Sky pour l'innovation chez les jeunes chercheurs, un prix d'envergure internationale.

Amir Kashani étudie aux cycles supérieurs en science et technologie du génome et sa présentation gagnante portait sur son projet de recherche de maîtrise sur la biovalorisation de la lignine. Comme l'a noté le président et chef de la direction de l'APFC, Derek Nighbor, « nous sommes enthousiasmés par le travail d'Amir et par sa capacité à concourir à l'échelle internationale. Ses recherches peuvent nous aider à développer une toute nouvelle série de bioproduits forestiers. C'est le genre de recherche de pointe qui met le secteur forestier de notre pays à l'avant-garde de l'innovation, et nous pouvons être fiers que cela se produise chez nous, au Canada ».

Le prix Blue Sky fait partie d'une initiative mondiale pilotée par le Conseil international des associations forestières et papetières (ICFPA), dont l'APFC fait partie. L'initiative cherche à faire participer de jeunes esprits prometteurs en mettant en lumière leurs projets scientifiques dans le domaine des forêts.

En mai, l'APFC sera l'hôte de l'assemblée annuelle de l'ICFPA à Vancouver, où les finalistes du monde entier auront l'occasion de présenter leurs idées innovantes. « C'est un réel honneur pour moi de représenter le Canada à ce concours, a déclaré M. Kashani. Être reconnu pour des activités de recherche qui représentent aussi une passion pour moi est très valorisant », a-t-il ajouté. Pour de plus amples renseignements sur le programme, visitez le : https://www.icfpa.org/blue-sky-award/


L'APFC offre une voix, au Canada et à l'étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie des produits forestiers, dont le chiffre d'affaires annuel atteint 69 milliards de dollars et qui représente 2 % du PIB du Canada, a des activités dans plus de 600 collectivités et procure 230 000 emplois directs d'un océan à l'autre, ce qui en fait l'un des principaux employeurs au pays.


Source : APFC

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
valmet
kytola
axchem canada
sdt ultrasound solutions
groupe vld
fpinnovations banner
Spi-Bio
cristini banner
domtar
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier