Le Maître Papetier

Vendredi 22 février 2019

twitteryoutube

Accueil Nouvelles De l'industrie L’APFC accueille un nouveau membre : Canadian Kraft Paper

L’APFC accueille un nouveau membre : Canadian Kraft Paper

Envoyer Imprimer PDF

Derek Nighbor, président et chef de la direction de l'Association des produits forestiers du Canada (APFC), a annoncé aujourd'hui que Canadian Kraft Paper Industries Ltd. se joignait à l'Association; c'est le plus récent des onze nouveaux membres de l'APFC depuis un an.

Canadian Kraft Paper Industries Ltd. est une usine intégrée de pâte kraft et de papier située à Le Pas, au Manitoba, à 620 km au nord-ouest de Winnipeg. L'usine est exploitée depuis 1971 et on y fabrique du papier kraft extensible non blanchi pour sacs, qui est vendu dans le monde pour diverses applications d'emballage.

« Nous sommes ravis d'accueillir Canadian Kraft Paper au sein de l'APFC et serons heureux de travailler avec son équipe pour faire croître l'entreprise afin qu'elle puisse continuer à fournir des emplois et des perspectives économiques aux familles de Le Pas et des environs », a indiqué M. Nighbor. « Canadian Kraft Paper est la onzième usine à se joindre à la famille de l'APFC depuis un an. Pouvoir compter l'entreprise parmi nos membres de plus en plus nombreux non seulement nous donne un nouvel accès à des personnes, des perspectives et des expériences intéressantes de l'industrie forestière du Manitoba, mais renforce d'autant notre capacité à parler d'une seule voix à Ottawa au nom du secteur », a-t-il ajouté.

Ann Evans, chef de la direction financière de Canadian Kraft Paper, sera nommée au conseil d'administration de l'APFC le 7 février à Vancouver. « Le secteur canadien des produits forestiers est très prometteur, mais si nous voulons réussir il faut travailler ensemble », a déclaré Mme Evans. « Nous sommes impatients de collaborer avec l'APFC et les autres entreprises de produits forestiers du pays pour faire avancer un programme qui favorise les pratiques d'aménagement forestier de premier plan, encourage les partenariats avec les communautés autochtones et offre des possibilités économiques et sociales aux collectivités comme celle de Le Pas. »


L'APFC offre une voix, au Canada et à l'étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie des produits forestiers, dont le chiffre d'affaires annuel atteint 69 milliards de dollars et qui représente 2 % du PIB du Canada, a des activités dans plus de 600 collectivités et procure 230 000 emplois directs d'un océan à l'autre, ce qui en fait l'un des principaux employeurs au pays.


Source: Association des produits forestiers du Canada (APFC)

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
nalco banner
Spi-Bio
le maitre papetier
le maitre papetier
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier