Accueil Nouvelles De l'industrie L’industrie forestière et le Conseil canadien des ministres des forêts lancent le processus de mise en candidature du 8e prix d’excellence pour les jeunes autochtones

L’industrie forestière et le Conseil canadien des ministres des forêts lancent le processus de mise en candidature du 8e prix d’excellence pour les jeunes autochtones

Envoyer Imprimer PDF

L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) et le Conseil canadien des ministres des forêts (CCMF) sont heureux de lancer le processus de mise en candidature du huitième Prix d'excellence pour les jeunes Autochtones, qui est remis annuellement.

Depuis 2012, le prix reconnaît la contribution de jeunes Autochtones exceptionnels qui se dépassent pour appuyer leur communauté et contribuer au secteur forestier. En 2015, l'APFC s'est associée au CCMF pour étendre le programme et offrir deux prix de 2500 $.

« Les communautés autochtones sont des partenaires du secteur forestier depuis des décennies », a indiqué le président et chef de la direction de l'APFC, Derek Nighbor. « Comme industrie, nous voulons faire tout ce que nous pouvons pour reconnaître et appuyer les futurs chefs de file de notre secteur et pour stimuler l'intérêt pour des carrières en foresterie », a-t-il ajouté.

Les candidatures pour le Prix d'excellence pour les jeunes Autochtones seront acceptées jusqu'au 31 mars 2019. Les gagnants seront honorés lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de l'APFC, qui aura lieu le 9 mai à Vancouver.

Pour présenter une candidature : http://www.fpac.ca/fr/autochtones/prix-excellence/


L'APFC offre une voix, au Canada et à l'étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie des produits forestiers, dont le chiffre d'affaires annuel atteint 69 milliards de dollars et qui représente 2 % du PIB du Canada, a des activités dans plus de 600 collectivités et procure 230 000 emplois directs d'un océan à l'autre, ce qui en fait l'un des principaux employeurs au pays.

Le Conseil canadien des ministres des forêts offre un important forum de discussion aux gouvernement fédéral, provinciaux et territoriaux responsables des forêts, leur permettant de collaborer dans des domaines clés d'intérêt commun.


Source : APFC

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
bioservice
le maitre papetier
innofibre
kytola
cristini banner
fpinnovations
woodrise
axchem canada
Spi-Bio
valmet
domtar
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier