Accueil Nouvelles De l'industrie L’Association des produits forestiers du Canada lance la campagne #UnePlacePourToi

L’Association des produits forestiers du Canada lance la campagne #UnePlacePourToi

Envoyer Imprimer PDF

Célebrons la réalisation et la promotion des possibilités pour les femmes du secteur forestier canadien

Lundi 11 février 2019 – Ottawa: L'association des produits forestiers du Canada (APFC) est fière de participer à la journée internationale de la science pour les jeunes femmes des Nations Unies. Créée en 2015, cette initiative mondiale promeut l'égalité d'accès à l'éducation scientifique, à la formation et à l'emploi pour les femmes du monde entier. S'appuyant sur cet important effort international, l'APFC a lancé la campagne #UnePlacePourToi, qui mettra en valeur les femmes qui travaillent et font une différence dans le secteur des produits forestiers du Canada.

«De plus en plus de femmes travaillent dans l'industrie canadienne des produits forestiers et #UnePlacePourToi est pour nous une occasion de célébrer leurs différents rôles et leurs contributions», a déclaré le président et chef de la direction de l'APFC, Derek Nighbor. «Nous avons des opportunités et de la place pour tous dans notre secteur. En examinant notre future main-d'œuvre, il ne fait aucun doute que nous observons un marché riche et inexploité de travailleuses potentielles – et bon nombre d'entre elles ne pensent peut-être pas à une carrière dans le secteur des produits forestiers. Le but de cette campagne est de changer cela. «

La campagne #UnePlacePourToi fait écho à d'autres efforts actifs pour promouvoir les carrières du secteur forestier auprès des canadiennes, notamment la campagne #WomenInForestry de l'Alberta Forest Product Association et le plan d'action national de l'institut canadien de la foresterie pour promouvoir l'équité entre les sexes dans le secteur forestier canadien.

Les profils vidéo des femmes qui changent le visage de l'industrie sont disponibles sur: www.LaMaindOeuvreLaPlusVerte.ca

Rejoignez la conversation sur Twitter et #UnePlacePourToi


L'APFC offre une voix, au Canada et à l'étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie des produits forestiers, dont le chiffre d'affaires annuel atteint 69 milliards de dollars et qui représente 2 % du PIB du pays, a des activités dans plus de 600 collectivités et procure 230 000 emplois directs d'un océan à l'autre, ce qui en fait l'un des principaux employeurs au pays.


Source : APFC

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
bioservice
le maitre papetier
innofibre
kytola
cristini banner
fpinnovations
woodrise
axchem canada
Spi-Bio
valmet
domtar
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier