Accueil Nouvelles De l'industrie Domtar s'associe à une demande formelle d'application et de réglementation des importations de papier

Domtar s'associe à une demande formelle d'application et de réglementation des importations de papier

Envoyer Imprimer PDF

Domtar, le syndicat United Steelworkers (USW) et d'autres producteurs nationaux de papier ont demandé au département du Commerce des États-Unis de remédier au contournement des ordonnances existantes en matière de droits antidumping et compensateurs sur les importations de papier non couché.

La demande vise à faire appliquer efficacement les droits imposés par le Département du commerce en 2016. Celles-ci faisaient suite à une décision de la International Trade Commission selon laquelle le dumping de papier non couché par l' Australie, le Brésil, la Chine, l'Indonésie et le Portugal, ainsi que les subventions publiques accordées aux producteurs en Chine et en Indonésie ont injustement nui à l'industrie américaine.

Le dossier original concernait le papier non couché importé en feuilles destiné principalement à la copie papier. Certains producteurs étrangers ont maintenant commencé à envoyer le même produit en rouleaux aux États-Unis. Ces rouleaux sont ensuite convertis en feuilles et ont le même effet dommageable sur le marché intérieur.

« Il est de notre responsabilité envers nos collègues et nos actionnaires de lutter contre de telles pratiques commerciales illégales », a déclaré John D. Williams, président et chef de la direction de Domtar. « Nous sommes ouverts à la concurrence. cela fait de nous une entreprise meilleure et plus forte, mais il doit s'agir d'une concurrence loyale. »

La vice-présidente d'USW International, Leeann Foster, qui supervise les négociations du syndicat dans le secteur du papier, a déclaré: « Le secteur national du papier est attaqué depuis plus de 20 ans, alors que les producteurs étrangers cherchent à tirer profit de notre marché, mettant ainsi en péril les emplois de nos membres. Des milliers d'emplois ont été perdus à cause de pratiques commerciales déloyales étrangères. Nos lois sur le commerce sont censées défendre les travailleurs américains et les industries en s'attaquant aux pratiques commerciales déloyales étrangères. Notre gouvernement doit défendre les emplois domestiques et faire cesser les agressions contre nos travailleurs. »

Les producteurs nationaux qui se joignent à cet effort de réglementation des importations de papier sont Domtar Corporation, Packaging Corporation of America, North Pacific Paper Company et Finch Paper.

« Nous avons été obligés de lutter pour obtenir un allègement commercial contre le dumping et les subventions de papier non couché sous forme de feuilles pour voir maintenant nos concurrents contourner la loi et l'envoyer sur notre marché en rouleaux puis le faire couper en feuilles ici », a déclaré Mme Foster. « L'USW poursuivra sa lutte contre le commerce déloyal jusqu'à ce que chaque dernier emploi domestique soit sûr ».

Le Département du commerce détermine normalement dans les 45 jours s'il existe suffisamment d'éléments de preuve pour justifier une enquête. En supposant qu'une enquête soit ouverte, le ministère peut rendre une décision provisoire dès le printemps 2020.
En savoir plus sur l' impact des tarifs commerciaux sur notre industrie .

* traduction libre


Source : Domtar Newsroom

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
bioservice
IST Boiler
kytola
cristini banner
axchem canada
fpinnovations
woodrise
Spi-Bio
le maitre papetier
innofibre
valmet
domtar
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier