Accueil Nouvelles De l'industrie Résolu élimine les bouteilles d’eau en plastique à usage unique

Résolu élimine les bouteilles d’eau en plastique à usage unique

Envoyer Imprimer PDF

Le 5 août 2019, Résolu a rempli son engagement visant à éliminer de façon définitive les bouteilles en plastique à usage unique de tous ses établissements, bureaux et opérations forestières. Annoncée en août 2018, l'initiative a été rendue possible par la collaboration soutenue de tous les employés ainsi que les efforts assidus des champions, qui ont beaucoup travaillé pour adopter des solutions de rechange comme l'installation de fontaines et de refroidisseurs d'eau. Grâce à cette initiative, plus de 1,7 million de bouteilles de plastique seront retirées de notre chaîne d'approvisionnement à chaque année.

En plus de l'énorme incidence environnementale qu'ont la fabrication et le transport des bouteilles en plastique à usage unique, on ne recycle ces dernières qu'en très faible quantité.

Résolu cherche à réduire les déchets générés par ses installations. Notre approche de la gestion des déchets prévoit de cerner des solutions pour leur utilisation bénéfique, notamment l'épandage, afin d'en réduire le volume envoyé aux sites d'enfouissement. En outre, nous visons l'efficacité de nos processus, notamment par l'utilisation optimale de la fibre pour réduire au minimum le coût de traitement des effluents. L'élimination des bouteilles de plastique cadre très bien avec ces initiatives à grande échelle.

Nous sommes fiers de cette réussite, et nous invitons d'autres entreprises à se montrer ambitieuses en matière de gestion des déchets.


Source : Le blogue Résolu

 

inscription-infolettre

fpinnovations
banniere PaperWeek Canada
fpinnovations
kytola
bioservice
cristini banner
IST Boiler
banniere BIOFOR International
valmet
le maitre papetier
domtar
le maitre papetier