Accueil Nouvelles De l'industrie Les Papiers Irving procèdent à l’inauguration officielle d’une usine de papier de 470 M $ à Macon, en Géorgie, et annoncent un projet supplémentaire d’agrandissement de 400 M $!

Les Papiers Irving procèdent à l’inauguration officielle d’une usine de papier de 470 M $ à Macon, en Géorgie, et annoncent un projet supplémentaire d’agrandissement de 400 M $!

Envoyer Imprimer PDF

Macon, Géorgie – La plus récente usine de papier des Papiers Irving, un établissement d'une valeur de 470 millions de dollars, a officiellement ouvert ses portes à Macon, en Géorgie, et grâce à un autre investissement de 400 millions de dollars, la capacité de l'usine sera bientôt doublée.

L'annonce a eu lieu lors de la cérémonie d'aujourd'hui à la nouvelle usine. Le président des Papiers Irving, Robert K. Irving, était sur place en compagnie du lieutenant-gouverneur de Géorgie, Geoff Duncan, du maire du comté de Macon-Bibb, Robert Reichert, du président de la Macon-Bibb County Industrial Authority (MBCIA), Robert Fountain Jr., et d'autres dignitaires, qui étaient tous présents pour souligner l'inauguration officielle de l'usine ainsi que cet autre investissement majeur des Papiers Irving dans la collectivité de Macon.


Photo prise lors de la cérémonie d'inauguration de la nouvelle usine des Papiers Irving à Macon, en Géorgie, sur laquelle on voit de gauche à droite : James D. Irving, co-pdg de J.D. Irving, Robert K. Irving, le président des Papiers Irving et co-pdg de J.D. Irving, le lieutenant-gouverneur Geoff Duncan de l'État de Géorgie, le maire Robert Reichert, comté de Macon-Bibb. Le rendu montre la plus récente usine des Papiers Irving, d'une valeur de 470 M $, et l'agrandissement de 400 M $ qui doit accueillir une nouvelle machine à papier.

« C'est un grand jour pour Macon, la Géorgie et les Papiers Irving. Nous sommes ravis de voir nos activités s'étendre aux États-Unis. Nous savions que l'emplacement stratégique de cette usine nous permettrait d'atteindre des marchés clés et stimulerait notre croissance. Nos clients apprécient beaucoup la technologie de pointe employée, puisque notre nouvelle usine fonctionne déjà à pleine capacité. Nous sommes donc ravis d'annoncer la seconde phase de nos travaux d'agrandissement », a déclaré Robert K. Irving, le président des Papiers Irving. « Cette remarquable expansion a été rendue possible grâce à nos précieux clients et à la volonté de nos employés et de nos fournisseurs d'offrir à la fois le meilleur coût possible et un produit d'une grande qualité.

La nouvelle usine de 470 M $ des Papiers Irving est située sur le chemin Allen, dans le parc industriel Sofkee. On y emploie plus de 200 personnes, et on y fabrique des produits de papier à usage domestique de qualité supérieure, notamment du papier hygiénique et du papier essuie-tout de qualité qui sont à la fois résistants et absorbants.

La seconde phase du projet représente un nouvel investissement de 400 M $ et 150 emplois additionnels. Cette phase sera terminée d'ici le mois de janvier 2022. « Nous avons déjà commandé un autre sécheur à air traversant, identique à celui déjà en service à notre usine de Macon », a précisé Robert Irving. « Ces installations font partie d'une chaîne de valeur intégrée allant de forêts gérées dans une optique durable jusqu'aux tablettes des magasins. La majorité de la pâte utilisée en fabrication à Macon provient de notre usine de Saint John, au Nouveau-Brunswick. »

« L'équipe des Papiers Irving a été un excellent employeur dans le comté de Macon-Bibb », selon le gouverneur Kemp. « Nous sommes ravis de voir cette grande entreprise, dans son versant made in Georgia, étendre encore plus ses activités. Cette annonce témoigne de la force de l'industrie manufacturière géorgienne, qui est en plein essor. Nous pouvons à cet égard remercier nos travailleurs de calibre mondial. En tant qu'État désigné comme le meilleur pour faire des affaires depuis sept ans, nous savons que nos industries offrent chaque jour d'excellents débouchés aux vaillants Géorgiens et Géorgiennes, et je tiens à exprimer ma reconnaissance à l'équipe des Papiers Irving pour ses investissements répétés en Géorgie. »

« C'est un honneur de célébrer l'engagement des Papiers Irving envers Macon et la région », a déclaré le lieutenant-gouverneur Geoff Duncan. « Nous avons travaillé fort en Géorgie pour nous doter d'une main-d'œuvre variée et compétente, tout en offrant une qualité de vie élevée aux habitants de l'État. Nous sommes heureux de voir des entreprises comme Les Papiers Irving profiter de ces atouts et investir dans la croissance de notre État à long terme. »

« J.D. Irving, Ltd. est une grande société très respectée à l'échelle de l'Amérique du Nord. Nous avons accueilli avec une joie certaine et un grand enthousiasme la décision de l'entreprise d'installer une usine et d'agrandir ses installations pour sa division des produits de consommation, Les Papiers Irving, dans le comté de Macon-Bibb. Les valeurs fondamentales de l'entreprise, qui sont au fondement de sa réussite, comprennent un réel souci de faire une différence positive dans les collectivités où vivent et travaillent fièrement ses employés », a affirmé le maire Robert A.B. Reichert. « Non seulement la société a établi une norme rigoureuse pour l'ensemble de l'industrie, mais elle a aussi créé une nouvelle norme en matière de participation et de soutien communautaires, ici même dans le comté de Macon-Bibb. Avant même l'ouverture de leur usine, les gens des Papiers Irving étaient déjà actifs de bien des façons au sein de notre collectivité. »

« Cette journée est un grand jour pour Macon et la Middle Georgia », s'est réjoui Robby Fountain, le président de la MBCIA. « Le nouvel investissement des Papiers Irving, qui rapproche du milliard de dollars le total des investissements de JDI depuis 2017 dans notre collectivité, montre bien, encore une fois, pourquoi le comté de Macon-Bibb est un endroit idéal pour brasser des affaires. »

La première phase des travaux d'agrandissement a nécessité 1,5 million d'heures-personnes de travail de la part des entrepreneurs. Le chantier comptait plus d'un millier de travailleurs au plus fort des travaux. On a retenu les services de plus de 50 entreprises géorgiennes pendant les travaux de construction, et plusieurs douzaines d'autres entreprises ont obtenu des contrats en sous-traitance. La seconde phase du projet doit démarrer sans délai; elle devrait exiger environ un million d'heures-personnes de travail de la part des entrepreneurs.

La construction de l'usine de Macon a doublé la capacité annuelle de séchage à air traversant des Papiers Irving, l'augmentant de 75 000 tonnes, soit l'équivalent de 15 millions de caisses. La seconde phase fera asser la capacité de Macon à 30 millions de caisses.


Photo prise lors de la cérémonie d'inauguration de la nouvelle usine des Papiers Irving à Macon, en Géorgie, sur laquelle on voit de gauche à droite : Brian Solheim, le directeur de l'usine des Papiers Irving à Macon, Anitra Thomas, la première employée des Papiers Irving de Macon, James Gunn, chef de chantier et directeur de projet, David Dennis, vice-président du secteur de la fabrication, Les Papiers Irving, James D. Irving, co-pdg de J.D. Irving, Robert K. Irving, le président des Papiers Irving et co-pdg de J.D. Irving, le lieutenant-gouverneur Geoff Duncan de l'État de Géorgie, le maire Robert Reichert, comté de Macon-Bibb, Robert Fountain Jr., le président de la Macon Bibb Industrial Authority, Tim Baade, le directeur général des Produits de consommation Irving, Olivia Irving, directrice, Stratégie commerciale, Les Papiers Irving et Bill Hart, vice-président, Activités commerciales, Les Papiers Irving.


Source : JD Irving

 

inscription-infolettre

fpinnovations
banniere PaperWeek Canada
fpinnovations
kytola
bioservice
cristini banner
IST Boiler
banniere BIOFOR International
valmet
le maitre papetier
domtar
le maitre papetier