Le Maître Papetier

Dimanche 15 décembre 2019

twitteryoutube

Accueil Nouvelles De l'industrie Verso Corporation annonce la vente des usines d'Androscoggin et de Stevens Point pour 400 millions de dollars

Verso Corporation annonce la vente des usines d'Androscoggin et de Stevens Point pour 400 millions de dollars

Envoyer Imprimer PDF

MIAMISBURG, Ohio , le 12 novembre 2019 - Verso Corporation (NYSE: VRS ou "la société") a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord définitif portant sur la vente de son usine d' Androscoggin, située à Jay, dans le Maine, et de son usine de Stevens Point, située à Stevens Point, dans le Wisconsin, à Pixelle Specialty Solutions LLC pour 400 millions de dollars, sous réserve des ajustements postérieurs à la clôture.

La vente, qui a été approuvée à l'unanimité par le conseil d'administration de la société (le «conseil»), est assujettie à l'approbation des actionnaires de la société lors d'une assemblée extraordinaire des actionnaires, ainsi que de certaines obligations réglementaires et autres procédures habituelles. La transaction devrait être achevée au premier trimestre de 2020.

Gene Davis , co-président du conseil d'administration, a déclaré: "Nous avons suivi un processus stratégique complet et nous sommes convaincus que la vente de ces deux usines aux conditions convenues est dans l'intérêt de la Société et de nos actionnaires. Nous ne pourrions être plus heureux des efforts de toute l'équipe de la haute direction et de Les Lederer , notre chef de la direction par intérim depuis avril."

Le produit en espèces net de la transaction devrait s'élever à environ 336 millions de dollars, après prise en charge par Pixelle d'environ 35 millions de dollars au titre des retraites, des ajustements prévus du fonds de roulement et du paiement des frais de transaction. Le Conseil a l'intention de reverser aux actionnaires une partie importante du produit net, sous forme de dividende ou de rachat d'actions, sous la forme d'une offre publique d'achat modifiée, d'un programme de rachat d'actions accéléré ou d'achats sur le marché libre, et de déterminer et annoncer le montant et sous forme de retour dans les meilleurs délais après la clôture de la transaction. En outre, Verso utilisera environ 54 millions de dollars du produit net pour réduire une partie des engagements de retraite non capitalisés. Tout produit net restant sera affecté aux besoins généraux de l'entreprise pendant que le conseil poursuit son examen continu des solutions de rechange stratégiques de la société.

Verso a également annoncé aujourd'hui qu'Adam St. John avait été nommé chef de la direction de la société et nommé membre du conseil d'administration. M. St. John a été vice-président principal de la fabrication pour toutes les usines Verso et membre de longue date de l'équipe de la haute direction.

Avant de rejoindre la société, M. St. John a occupé le poste de cadre supérieur chez Georgia Pacific. M. Lederer continuera à agir en tant que conseiller principal en transactions pour la société.

Alan Carr , co-président du conseil d'administration, a ajouté: "Avec près de trois décennies d'expérience dans l'industrie du papier et plus de dix années d'expérience dans Verso, nous sommes convaincus qu'Adam est le bon choix pour diriger la société conformément à notre orientation stratégique.

Sous la direction d'Adam, nous nous attendons à ce que nos autres usines génèrent suffisamment de BAIIA et de flux de trésorerie pour permettre à la Société d'améliorer sa position concurrentielle sur le marché, de manière à créer une croissance future et des opportunités.''

Houlihan Lokey a agi en tant que conseiller financier et Akin Gump Strauss Hauer & Feld LLP a agi en tant que conseiller juridique de la société dans le cadre de la transaction.


Source : Verso

 

inscription-infolettre

fpinnovations
banniere PaperWeek Canada
fpinnovations
kytola
bioservice
cristini banner
IST Boiler
banniere BIOFOR International
valmet
le maitre papetier
domtar
le maitre papetier