Accueil Nouvelles De l'industrie Irving Pulp & Paper demande un permis de remplissage pour remédier aux inondations

Irving Pulp & Paper demande un permis de remplissage pour remédier aux inondations

Envoyer Imprimer PDF

SAINT JOHN, N.-B. : Irving Pulp & Paper, située du côté ouest de Saint John, a demandé un permis pour remplir un plan d'eau à Lee Cove, propriété de l'entreprise à côté de l'usine. Le remplissage s'effectuerait sur une plate-forme peu profonde dans l'eau. Le projet vise à remédier aux inondations qui sont devenues un problème au cours des dernières années sur une route essentielle pour l'exploitation du site.

La société a publié aujourd'hui l'avis public requis dans la Loi sur les eaux navigables de Transports Canada, qui prévoit un délai de 30 jours pour tout commentaire concernant les problèmes de navigation. La date limite pour les commentaires est le 20 décembre 2019.

Les détails du projet avec des images détaillant le site et les phases proposées se trouvent au lien vidéo ci-dessous.

L'usine de pâte à papier située du côté ouest de Saint John, au Nouveau-Brunswick, fait partie de la communauté depuis 1851.

Aujourd'hui, il s'agit d'une installation moderne, exploitée par une équipe de plus de 360 personnes, utilisant 90 % d'énergie verte. L'usine de pâte à papier fait partie d'une chaîne de valeur des produits forestiers qui soutient plus de 3 200 emplois directs dans les forêts, les scieries ainsi que les usines de papier, d'emballage et de papier ménager et plus de 770 millions $ en achats locaux à travers le Nouveau-Brunswick.

Source : JD Irving

 

inscription-infolettre

banniere PaperWeek Canada
fpinnovations
kytola
bioservice
cristini banner
IST Boiler
banniere BIOFOR International
valmet
le maitre papetier
le maitre papetier