Le Maître Papetier

Dimanche 15 décembre 2019

twitteryoutube

Accueil Nouvelles De l'industrie Déclaration de l’industrie canadienne des produits forestiers sur la grève au CN

Déclaration de l’industrie canadienne des produits forestiers sur la grève au CN

Envoyer Imprimer PDF

L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) a publié aujourd'hui une déclaration pour faire connaître ses préoccupations quant aux perturbations du système de transport ferroviaire canadien.

« Le secteur canadien des produits forestiers compte pour 10 % du tonnage total transporté par les sociétés ferroviaires du pays, souvent dans des endroits reculés où les modes de transport de rechange sont limités ou inexistants », a indiqué le président et chef de la direction de l'APFC, Derek Nighbor. « Ce qui aggrave l'interruption de service, c'est la pénurie actuelle de conducteurs de camion, qui entraîne des coûts additionnels, des tarifs plus élevés et une incapacité à expédier nos produits à nos clients. L'APFC respecte le processus de négociation collective et le droit de grève des travailleurs, mais est préoccupée par les impacts économiques dévastateurs que ce conflit aura sur notre industrie, qui fait déjà face à d'importants vents contraires, sans oublier les impacts sur les familles et les collectivités forestières. »


L'APFC offre une voix, au Canada et à l'étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie des produits forestiers, dont le chiffre d'affaires annuel atteint 73,6 milliards de dollars et qui représente 12 % du PIB manufacturier du Canada, a des activités dans plus de 600 collectivités et procure 230 000 emplois directs et plus de 600 000 emplois indirects d'un océan à l'autre. C'est l'un des principaux employeurs au pays.


Source : APFC

 

inscription-infolettre

fpinnovations
banniere PaperWeek Canada
fpinnovations
kytola
bioservice
cristini banner
IST Boiler
banniere BIOFOR International
valmet
le maitre papetier
domtar
le maitre papetier