Accueil Nouvelles De l'industrie Le FSC reçoit des fonds pour l’aider à renforcer la protection du caribou dans les forêts canadiennes

Le FSC reçoit des fonds pour l’aider à renforcer la protection du caribou dans les forêts canadiennes

Envoyer Imprimer PDF

Le projet aidera à soutenir des sociétés forestières cherchant à comprendre les mesures prises par le Forest Stewardship Council pour protéger le caribou forestier de la forêt boréale

Le FSC Canada a reçu des fonds d'Environnement et Changement climatique Canada pour l'aider à mettre en œuvre efficacement de nouvelles exigences du FSC visant à protéger le caribou forestier de la forêt boréale au Canada.

Le projet vise à soutenir des sociétés forestières cherchant à comprendre les mesures prises par le Forest Stewardship Council pour protéger le caribou forestier de la forêt boréale, à soutenir les organismes de certification dans l'évaluation de sociétés en vertu des nouvelles exigences, de surveiller la mise en œuvre et d'évaluer l'efficacité des nouvelles exigences du FSC en matière de protection du caribou forestier de la forêt boréale.

« Nous sommes confrontés à certains des enjeux les plus graves dans l'histoire canadienne de l'aménagement des forêts, a déclaré François Dufresne, président du FSC Canada. Le caribou est une espèce à la fois indicatrice et parapluie, en ce sens qu'il indique l'état de santé de la forêt et contribue à la subsistance d'autres plantes et espèces fauniques – dont des oiseaux, des insectes et de petits mammifères. Le caribou est également une ressource essentielle pour les populations autochtones. Ce projet sera très utile pour assurer que les sociétés d'aménagement forestier comprennent les exigences et, ultimement, font leur part pour protéger le caribou forestier. »

Les normes régionales d'aménagement forestier du FSC Canada ont été mises à jour en juin 2019 et la nouvelle norme nationale d'aménagement forestier est le fruit de cinq années de consultations rigoureuses auprès de groupes de parties prenantes environnementales, sociales et autochtones. La nouvelle norme aborde les problèmes les plus pressants qui menacent les forêts canadiennes aujourd'hui, dont la crise du caribou forestier, les droits des peuples autochtones, les droits des travailleurs – dont l'égalité des sexes, ainsi que l'aménagement et la conservation du territoire. Pour plus d'information, cliquez ici.


Source : FSC

 

inscription-infolettre

fpinnovations
banniere PaperWeek Canada
fpinnovations
kytola
bioservice
cristini banner
IST Boiler
banniere BIOFOR International
valmet
le maitre papetier
domtar
le maitre papetier