Accueil Nouvelles De l'industrie Voith continue de renforcer ses activités / Deux autres accords d'achat signés

Voith continue de renforcer ses activités / Deux autres accords d'achat signés

Envoyer Imprimer PDF
  • Achats dans les domaines des systèmes d'entraînement électrique et des usines de production de papier
  • Projet de reprise de 70% d'ELIN Motoren GmbH, fabricant de moteurs et générateurs électriques avec 900 employés et environ 120 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel
  • Projet de reprise de 90% de Toscotec SpA, fabricant, principalement de machines à papier tissu, avec 200 employés et environ 100 millions d'euros de chiffre d'affaires annuel
  • Dr Toralf Haag:
    « Comme annoncé lors de notre conférence de presse sur les états financiers en décembre, nous élargissons nos activités dans le domaine de la durabilité, de la décarbonisation et de la numérisation. L'électrification du groupe motopropulseur et du papier en tant que matière première durable y joue un rôle central. »

HEIDENHEIM / WEIZ / LUCCA. Peu de temps avant la fin d'année 2019, le groupe Voith a pu signer deux autres accords d'achat. Ainsi, l'entreprise progresse rapidement et de manière constante vers le renforcement stratégique de ses activités.

Après avoir acheté l'entreprise suisse de technologie du papier BTG pour 319 millions d'euros à la société britannique cotée Spectris plc le 1er décembre 2019, Voith prévoit une autre acquisition dans le secteur du papier en acquérant 90% des actions de la société italienne Toscotec SpA. Le contrat d'achat correspondant fut signé le 20 décembre 2019. Basée à Lucca, cette entreprise est un fournisseur mondial d'équipements, de produits et de services pour l'industrie papetière. Il se concentre sur les machines à papier tissu pour la fabrication de papiers sanitaires tels que les essuie-tout et les serviettes en papier. L'entreprise génère environ 100 millions d'euros de chiffre d'affaires avec environ 200 employés. Le segment du papier tissu est un domaine affichant une croissance supérieure à la moyenne sur le marché du papier. Grâce à cette acquisition, Voith est en mesure d'élargir encore sa position de fournisseur complet dans tous les segments de l'industrie du papier.

En outre, Voith a pu signer un accord d'achat pour prendre plus de 70% des parts du fabricant de moteurs électriques ELIN Motoren GmbH le 20 décembre 2019. ELIN Motoren GmbH est une entreprise de haute technologie active dans le monde entier pour les moteurs et générateurs électriques et fournit des solutions personnalisées pour des applications industrielles. Basée à Weiz, en Autriche, l'entreprise compte environ 900 employés et génère un chiffre d'affaires d'environ 120 millions d'euros. ELIN Motoren GmbH se concentre sur les machines électriques, les moteurs et générateurs basse et moyenne tension, en particulier pour l'énergie éolienne et la production d'énergie décentralisée. Avec son portefeuille de produits, ELIN Motoren GmbH dessert les marchés cibles de l'énergie éolienne, du plastique, de la construction et de l'exploitation de tunnels, du pétrole et du gaz, de l'ingénierie des usines et des centrales électriques. Le portefeuille de ELIN Motoren GmbH est un complément remarquable aux solutions d'entraînement industriel existantes. Il renforce la position de Voith en tant que fournisseur indépendant de technologie de systèmes d'entraînement électriques et mécaniques.

Il est prévu que l'acquisition des actions dans les deux sociétés sera finalisée au cours des six premiers mois de l'année civile 2020, et est conditionnelle à l'obtention de toutes les autorisations gouvernementales et au respect d'autres conditions de clôture communes. Toutes les parties concernées gardent les prix d'achat confidentiels.


Source : Voith

 

inscription-infolettre

banniere PaperWeek Canada
commission scolaire de la riveraine
sdt ultrasound solutions
toscotec
commission scolaire de la riveraine
fpinnovations
kytola
IST Boiler
banniere BIOFOR International
fpinnovations
valmet
le maitre papetier
domtar
le maitre papetier