Accueil Nouvelles Développement durable Résolu reçoit un prix de développement durable 2017 de l’AF&PA

Résolu reçoit un prix de développement durable 2017 de l’AF&PA

Envoyer Imprimer PDF

L'American Forest & Paper Association (AF&PA) a attribué à Résolu le prix de leadership en matière de développement durable 2017 en reconnaissance de notre bilan d'efficience énergétique et de réduction des gaz à effet de serre (GES) dans le cadre de notre programme de réduction des GES. Les prix ont été remis aux lauréats à l'occasion de l'assemblée annuelle de l'AF&PA, tenue le 3 novembre à Greensboro, en Géorgie.

« Plusieurs engagements au chapitre de l'environnement ont mené Résolu à mettre en œuvre des mesures d'améliorations volontaires et proactives, afin de réduire de façon draconienne les émissions de GES dans ses établissements », a affirmé Donna Harman, présidente et chef de la direction de l'AF&PA.

En effet, Résolu a pris une série d'engagements ambitieux sur le plan du développement durable. La Société s'était fixé, entre autres objectifs, de réduire de 65 % les émissions de GES (niveaux 1 et 2) dans nos établissements entre 2000 et 2015. Nous avons surpassé cette cible en améliorant notre efficacité énergétique et en utilisant des combustibles plus faibles en carbone. À la fin de 2016, nous avions réduit nos émissions de GES de 73 % par rapport aux niveaux de 2000, ce qui équivaut au retrait des routes de 1,82 million de véhicules.

Les prix annuels de développement durable de l'AF&PA reconnaissent les programmes et initiatives exemplaires du secteur de la fabrication du papier et des produits du bois. Ils sont attribués selon le bien-fondé des candidatures reçues dans de multiples catégories.

Pour obtenir un complément d'information, veuillez lire le communiqué de presse de l'AF&PA.

Source : Le blogue Résolu

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
fpinnovations banner
Spi-Bio
buckman banner
Vision Biomase Québec
paper & beyond
cristini banner
le maitre papetier