Accueil Nouvelles Développement durable Tetra Pak atteint son objectif d'utiliser 50 % d'électricité renouvelable, deux ans seulement après son engagement auprès de l'initiative RE100

Tetra Pak atteint son objectif d'utiliser 50 % d'électricité renouvelable, deux ans seulement après son engagement auprès de l'initiative RE100

Envoyer Imprimer PDF

LAUSANNE, Suisse (9 juillet 2018) - La moitié de l'apport en électricité de Tetra Pak au niveau mondial provient désormais de sources renouvelables, plaçant ainsi l'entreprise en bonne voie d'atteindre l'objectif du RE100 : utiliser 100 % d'électricité renouvelable pour toutes ses opérations dans le monde d'ici 2030.

Au cours des deux dernières années, l'utilisation d'électricité renouvelable par Tetra Pak a été multipliée par 2,5, permettant de parvenir à 20 % en 2016. Plusieurs initiatives sont à l'origine de ce succès, parmi lesquelles l'acquisition de Certificats Internationaux d'Energie Renouvelable (International Renewable Energy Certificates, dits I-RECs), ainsi que l'installation de panneaux solaires sur ses propres infrastructures.

Selon Mario Abreu, Vice-President Sustainability chez Tetra Pak : « L'utilisation d'énergie renouvelable est un pas important dans notre cheminement vers un impact carbone plus faible et nous permet d'adresser la question du changement climatique. Par l'acquisition de certificats d'énergie renouvelable, nous investissons dans le développement d'infrastructures pour améliorer la disponibilité d'électricité renouvelable. Dans le même temps, nous profitons de cette opportunité pour développer nos installations de panneaux solaires sur les sites. »

Les usines de Tetra Pak en Suède, au Danemark, en Finlande et en Amérique du Sud utilisent déjà 100 % d'électricité provenant de sources renouvelables et 17 des sites les plus importants fonctionnent entièrement grâce à l'électricité renouvelable.

Tetra Pak a été le premier à lancer les I-Recs « Gold Standard » en Thaïlande, où son usine génèrera bientôt 1 MW d'électricité renouvelable supplémentaires grâce à ses panneaux solaires. Dans le reste du monde, Tetra Pak est un acquéreur majeur de certificats I-REC en Chine et a été le premier à lancer l'énergie solaire Ekoenergy en Afrique du Sud.

RE100 est une initiative mondiale menée par The Climate Group, en partenariat avec CDP, qui vise à promouvoir l'énergie renouvelable et à soutenir les entreprises qui se sont engagées.?

Source : Tetra Pak

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
fpinnovations banner
Spi-Bio
buckman banner
Vision Biomase Québec
paper & beyond
cristini banner
le maitre papetier