Accueil Nouvelles Développement durable La Tennessee Valley Authority reconnaît les efforts des employés de l’usine de Grenada en matière de réduction des émissions de carbone

La Tennessee Valley Authority reconnaît les efforts des employés de l’usine de Grenada en matière de réduction des émissions de carbone

Envoyer Imprimer PDF

Le 15 août 2018, la Tennessee Valley Authority (TVA) a tenu une cérémonie en l'honneur des employés de l'usine de papier journal de Grenada (Mississippi) de Résolu qui a remporté le prix « Cercle des leaders » à la fin de 2017. Ce prix, qui reconnaît les clients de la TVA ayant pris de mesures importantes pour réduire considérablement leurs émissions de carbone, est réservé aux entreprises affichant les taux d'émissions de carbone les plus faibles au cours d'une année donnée.

« Notre stratégie d'affaires vise à transformer Résolu en une société plus durable » a déclaré Yves Laflamme, président et chef de la direction. Les efforts des employés de l'usine de Grenada contribuent directement aux objectifs de cette stratégie et ont, de plus, une incidence positive sur la collectivité. Nous félicitons toutes les personnes qui ont travaillé à l'obtention de ce prix attribué par la TVA. »

« La mission de notre usine consiste à produire du papier journal de qualité à faible coût, dans un milieu sécuritaire, enrichissant et centré sur l'amélioration continue, a commenté Rob Wise, directeur général de l'usine de Grenada. La TVA est un partenaire commercial que nous apprécions beaucoup. Nous lui sommes reconnaissants d'avoir souligné notre travail et de nous avoir aidés à réaliser nos objectifs de réduction des émissions de carbone. »

La TVA a lancé son programme de comptabilisation du carbone en 2015, après que Résolu et un autre client industriel lui eurent demandé des données précises sur les émissions de carbone, aux fins de planification et de communication d'information en matière de développement durable. La TVA fournit désormais à ses clients les taux précis d'émissions de carbone déclarés, à titre de service à valeur ajoutée. Les entreprises qui réalisent leurs objectifs de réduction des émissions de carbone sont celles qui collaborent avec la TVA pour modifier les heures de la journée auxquelles elles consomment le plus d'électricité.

« La bonne intendance environnementale est un élément clé de la mission de la TVA, et la création d'un programme de prix témoigne de sa détermination à être un chef de file national en la matière. De plus, nous connaissons l'importance qu'accordent nos clients à l'environnement et au développement durable, a expliqué Gary Harris, vice-président du marketing et des services industriels à la TVA. La création d'un programme qui souligne leurs efforts allait donc de soi. »

L'usine de pâte, de papier et de papier tissu de Calhoun (Tennessee) de Résolu a aussi été lauréate du prix « Cercle des leaders » de la TVA en 2017.

Lisez toutes les précisions sur les efforts de réduction des émissions de carbone chez Résolu en consultant la rubrique Empreinte carbone de son site Web.

Source : Le blogue Résolu

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
fpinnovations banner
Spi-Bio
buckman banner
Vision Biomase Québec
paper & beyond
cristini banner
le maitre papetier