Le Maître Papetier

Mercredi 19 septembre 2018

twitteryoutube

Accueil Nouvelles Financières Transcontinental inc. annonce ses résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice 2017

Transcontinental inc. annonce ses résultats financiers du deuxième trimestre de l'exercice 2017

Envoyer Imprimer PDF

Faits saillants

  • Les revenus ont augmenté de 1,5 million de dollars, soit de 0,3 %.
  • Le résultat opérationnel a augmenté de 51,5 millions de dollars, passant de 16,3 millions à 67,8 millions. Le résultat opérationnel ajusté, qui exclut les frais de restructuration et autres coûts (revenus) et la dépréciation d'actifs, a augmenté de 7,5 millions de dollars, soit de 13,3 %.
  • Le résultat net a augmenté de 41,0 millions de dollars, passant de 5,4 millions à 46,4 millions. Le résultat net ajusté, qui exclut les frais de restructuration et autres coûts (revenus) et la dépréciation d'actifs, déduction faite des impôts y afférents, a augmenté de 8,3 millions de dollars, soit de 24,3 %.
  • Vente des actifs médias dans les provinces de l'Atlantique.
  • Processus en cours visant la vente des journaux locaux du Québec et de l'Ontario.
  • Renouvellement du programme de rachat d'actions dans le cours normal des activités de la Société.
  • Inscription au classement Corporate Knights des 50 entreprises citoyennes les plus responsables au Canada.

Montréal, le 8 juin 2017 - Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B) annonce ses résultats pour le deuxième trimestre de l'exercice 2017 clos le 30 avril 2017.

« Nous avons connu un trimestre très satisfaisant qui témoigne encore une fois de la justesse de notre stratégie et nous poursuivons avec rigueur la transformation de la Société, a déclaré François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental.

« Du côté de la division de l'impression, les résultats de nos services aux détaillants ont été solides et nous avons commencé à fournir les nouveaux services aux termes de l'entente élargie conclue avec Lowe's Canada. Quant à nos activités d'emballage, nous avons continué à générer une croissance interne et à développer notre force de vente nord-américaine. De plus, l'intégration de Flexstar Packaging a été complétée avec succès. Au chapitre du secteur des médias, l'annonce de la mise en vente de nos journaux locaux marque un tournant dans notre transformation. Ce processus en cours suscite un grand intérêt dans l'ensemble des marchés où nous sommes présents.

« Forts de notre excellente situation financière et de nos importants flux de trésorerie, nous maintenons le cap sur notre transformation. Nous sommes en bonne position pour assurer notre croissance et nous demeurons très actifs dans notre démarche d'acquisitions visant à bâtir notre plateforme nord-américaine d'emballage souple. »

Voir le rapport complet

Source : Transcontinental

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
buckman banner
Vision Biomase Québec
paper & beyond
fpinnovations banner
cristini banner
le maitre papetier