Accueil Nouvelles Financières Imerys annonce des résultats en hausse au 1er semestre 2017

Imerys annonce des résultats en hausse au 1er semestre 2017

Envoyer Imprimer PDF
  • Croissance du chiffre d'affaires de + 5,9 %
  •  Progression du résultat opérationnel courant de + 6,7 %, amélioration de la marge opérationnelle à 14,1 %
  •  Cash flow libre opérationnel courant de 151 M€, investissements de développement en hausse
  •  Acquisition de Kerneos effective depuis le 18 juillet 2017
  •  Objectif 2017 : croissance du résultat courant net supérieure à 7 % par rapport à 2016, à environnement de marché et de devises constants

Pour Gilles Michel, Président-Directeur Général :
« Au 1er semestre 2017, Imerys a amélioré ses résultats dans un environnement de marchés globalement mieux orientés. Au second semestre, le Groupe continuera de bénéficier de sa stratégie de développement et de ses programmes d'excellence opérationnelle et d'innovation, et commencera à  tirer profit de l'intégration de ses acquisitions récentes, notamment celle de Kerneos. Dans ce contexte et à environnement de marché et de devise constants, le Groupe est confiant dans sa capacité à réaliser cette année une croissance de son résultat courant net supérieure à 7 % par rapport à l'an dernier.»

EVENEMENTS POSTERIEURS AU 30 JUIN 2017

Le 18 juillet dernier, Imerys a clôturé l'acquisition de Kerneos, leader mondial des liants de haute performance à base d'aluminate de calcium. Avec un chiffre d'affaires de 417 millions d'euros et un EBITDA de 99 millions d'euros en 2016, Kerneos développe des liants de haute performance qui apportent des propriétés clés (durcissement rapide, auto-nivellement, étanchéité, résistance à l'usure, à l'abrasion, à la chaleur) aux solutions innovantes de ses clients, pour les secteurs de la construction (mortiers pour chapes de sol et dalles adhésives, etc.), du génie civil (réseaux d'assainissement, etc.) ou des réfractaires (protection des hauts fourneaux, centrales thermiques, etc.).

A travers cette opération, le Groupe renforce son offre de spécialités dans des marchés porteurs et améliore son profil de croissance et de rentabilité pour créer de la valeur.

Cette transaction devrait avoir un impact positif sur le résultat courant net par action dès la première année pleine d'intégration et sera rapidement créatrice de valeur, notamment grâce à des synergies estimées à 23 millions d'euros en troisième année pleine de consolidation.

Kerneos est consolidé dans les comptes d'Imerys depuis le 18 juillet 2017, et fera partie de la branche Minéraux de Haute Résistance.

Cette opération, entièrement financée sur les ressources disponibles du Groupe, préserve la solidité financière d'Imerys et est conforme à son objectif de maintien d'une notation de crédit « Investment Grade ».

Voir le rapport complet

Source : Imerys

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
buckman banner
paper & beyond
fpinnovations banner
cristini banner
le maitre papetier