Accueil Nouvelles Financières Fortress Paper annonce ses résultats du deuxième trismestre 2017 et le départ en retraite du président-directeur général

Fortress Paper annonce ses résultats du deuxième trismestre 2017 et le départ en retraite du président-directeur général

Envoyer Imprimer PDF

Vancouver, British Columbia, August 14, 2017

Résultats consolidés du deuxième trimestre de 2017

Fortress Paper Ltd. («Fortress Paper» ou la «Société») a déclaré un BAIIA opérationnel du deuxième trimestre 2017 de 4,3 millions de dollars, soit une diminution de 2,0 millions de dollars par rapport à l'année précédente et une diminution de 3,2 millions de dollars par rapport au trimestre précédent.

Le segment de la pâte dissolvante a généré un BAIIA d'exploitation de 3,5 millions de dollars et le segment des produits de papier de sécurité a généré un BAIIA opérationnel de 2,8 millions de dollars. Les coûts d'entreprise inclus dans le BAIIA opérationnel étaient de 2,0 millions de dollars.

Conformément à l'offre publique de rachat de la société (la «NCIB»), la Société a racheté 54 688 actions ordinaires pour un coût total de 360 000 $ au prix moyen de 6,58 $ l'action au cours du deuxième trimestre. La Société a la possibilité d'acheter 355 321 actions ordinaires en vertu de la NCIB.

Départ à la retraite de Yvon Pelletier

Après 36 ans dans l'industrie forestière, dont près de cinq ans chez Fortress Paper, Yvon Pelletier prendra sa retraite de la Société à compter du 1er octobre 2017. Chadwick Wasilenkoff reprendra le poste de président-directeur général et continuera de siéger à la présidence du conseil d'administration. Afin de faciliter la transition en douceur des fonctions de M. Pelletier et des relations solides avec les clients et le gouvernement, il a accepté d'être consultant sur une période de deux ans.

Yvon Pelletier, président-directeur général de Fortress Paper, a déclaré: «Je tiens à remercier toute l'équipe de Fortress pour ces cinq dernières années de ma carrière. Avec l'ajout de Giovanni Iadeluca aux opérations de Thurso et l'implication à temps plein de M. Wasilenkoff, je suis convaincu que je laisse la Société entre de bonnes mains vers un avenir prospère ".

Voir le communiqué de presse (en anglais)

Source : Fortress Paper

* traduction libre

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier