Accueil Nouvelles Financières Papiers Tissu KP annonce la clôture d'un financement par billets de premier rang non garantis

Papiers Tissu KP annonce la clôture d'un financement par billets de premier rang non garantis

Envoyer Imprimer PDF

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE. N'EST PAS DESTINÉ À LA DISTRIBUTION AUX AGENCES DE TRANSMISSION AMÉRICAINES NI À LA DIFFUSION AUX ÉTATS-UNIS

MISSISSAUGA (ONTARIO), LE 24 AVRIL 2018 – Papiers Tissu KP Inc. (PTKP) (TSX : KPT) annonce aujourd'hui que Produits Kruger S.E.C. (« PK S.E.C. ») a réalisé la clôture de son placement de billets de premier rang non garantis précédemment annoncé.

PK S.E.C. a émis par voie de placement privé des billets de premier rang non garantis de 6,00 % d'un capital de 125 millions de dollars CA (les « billets ») échéant le 24 avril 2025 (le « placement »). Les intérêts sur les billets sont payables à terme échu deux fois l'an, soit le 24 avril et le 24 octobre, et ce, à partir du 24 octobre 2018. PK S.E.C. compte utiliser le produit net du financement pour réduire le solde impayé aux termes de sa facilité de crédit bancaire syndiquée et payer les coûts de l'opération liés au placement.

Scotia Capitaux Inc., Marchés mondiaux CIBC Inc. et Valeurs mobilières Desjardins Inc. ont agit comme cochefs de file pour le placement. Dans le cadre de la clôture du placement, PK S.E.C. a convenu avec les prêteurs aux termes de sa convention de crédit syndiqué de certaines modifications à cette convention, y compris la réduction du montant disponible de 300 millions de dollars à 200 millions de dollars, la date d'échéance de cinq ans à partir de la clôture du placement, la réduction de l'option accordéon de 150 millions de dollars à 75 millions de dollars et des modifications à certains engagements au chapitre des ratios financiers.

L'offre et la vente des billets n'ont pas été ni ne seront inscrites en vertu de la loi des États-Unis intitulée Securities Act of 1933, en sa version modifiée (la « Loi de 1933 ») ou des lois sur les valeurs mobilières étatiques applicables, et les billets ne peuvent être offerts ni vendus aux États-Unis sans inscription ou dispense applicable des exigences d'inscription de la Loi de 1933 et des lois sur les valeurs mobilières étatiques applicables. Les billets n'ont pas été ni ne seront admissibles à des fins de vente publique en vertu des lois
canadiennes sur les valeurs mobilières et, par conséquent, l'offre et la vente de billets au Canada ont été dispensées des exigences de prospectus de ces lois sur les valeurs mobilières. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou d'achat ni une sollicitation d'une offre de vente ou d'achat des billets.

À propos de Papiers Tissu KP Inc.
PTKP a été créée dans le but d'acquérir une participation dans PK S.E.C. et son activité se limite à détenir cette participation. PTKP détient actuellement une participation de 15,9 % dans PK S.E.C. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.kptissueinc.com.

À propos de Produits Kruger S.E.C.
PK S.E.C. est le premier fabricant canadien de produits de papier de qualité à usage domestique, industriel et commercial. PK S.E.C. offre aux consommateurs canadiens des marques reconnues comme CashmereMD, PurexMD, SpongeTowelsMD, ScottiesMD et White SwanMD. Aux États-Unis, PK S.E.C. fabrique les produits de marque White CloudMD, de même que plusieurs produits de marques privées. Sa division des produits hors foyer fabrique des produits économiques de qualité et les distribue à une grande variété 'établissements commerciaux et publics. PK S.E.C. emploie quelque 2 500 personnes et exploite huit usines certifiées FSCMD CDT (FSCMD C-104904) en Amérique du Nord. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.krugerproducts.ca.

Information prospective
Le présent communiqué contient de l'information prospective au sens des lois canadiennes sur les valeurs mobilières. L'information de ce type est généralement reconnaissable à l'emploi de mots évoquant des résultats futurs, comme « prévoir », « croire », « pouvoir », « estimer », « s'attendre », « planifier », « avoir l'intention », « prévision », « avenir », « orientation », « prédire », « projeter », « devoir », « stratégie », « objectif ». Bien que PTKP estime que les attentes dont fait état cette information prospective sont raisonnables, elle ne peut garantir qu'elles s'avéreront exactes. Le lecteur ne doit donc pas s'y fier indûment.

L'information prospective n'est pas une garantie des résultats futurs. Par sa nature même, elle comporte des hypothèses, des incertitudes et des risques généraux et spécifiques. Il est donc possible que les prédictions, prévisions, projections et autres énoncés prospectifs ne se réalisent pas. Si un ou plusieurs de ces risques et incertitudes se réalisaient, ou si les hypothèses énoncées ci-haut s'avéraient incorrectes, le rendement et les résultats ultérieurs de PTKP pourraient différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans
cette information prospective. Nous déconseillons au lecteur de se fier indûment aux opinions, plans, objectifs, attentes, prévisions, estimations et intentions exprimés dans cette information prospective, puisque les résultats réels pourraient en différer considérablement en raison des nombreux facteurs dont ils sont tributaires.

L'information prospective dans le présent communiqué ne vise qu'à communiquer les objectifs, les intentions et les attentes de la direction et ne saurait être utilisée à d'autres fins. L'information prospective est formulée en date des présentes et PTKP ne s'engage aucunement, à moins d'y être tenue par la loi, à publier des mises à jour ou des révisions de cette information à la lumière de faits nouveaux, subséquents ou autres.

RENSEIGNEMENTS :
François Paroyan
Chef du contentieux et secrétaire
Papiers Tissu KP Inc.
905-812-6936
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

INVESTISSEURS :
Mike Baldesarra
Directeur, Relations avec les investisseurs
Papiers Tissu KP Inc.
905-812-6962
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Source : Papiers Tissu KP

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
nalco banner
fpinnovations banner
buckman banner
kemira banner
cristini banner
le maitre papetier