Accueil Nouvelles Financières Transcontinental inc. annonce ses résultats financiers du troisième trimestre de l'exercice 2018

Transcontinental inc. annonce ses résultats financiers du troisième trimestre de l'exercice 2018

Envoyer Imprimer PDF

Faits saillants

  • Les revenus ont augmenté de 280,2 millions de dollars, soit de 58,7 %, passant de 477,7 millions de dollars à 757,9 millions principalement en raison de l'acquisition transformationnelle de Coveris Americas complétée le 1er mai dernier. Cette hausse a été légèrement atténuée par la vente de nos actifs médias de journaux locaux et régionaux au Québec et la vente de nos activités d'impression de notre usine de Fremont en Californie.
  • Le résultat opérationnel a diminué de 28,6 millions de dollars, soit de 41,9 %, passant de 68,2 millions de dollars à 39,6 millions. Le résultat opérationnel ajusté, qui exclut les frais de restructuration et autres coûts (gains), la dépréciation d'actifs, l'amortissement des immobilisations incorporelles et le renversement de l'ajustement de la juste valeur des inventaires vendus issus de regroupements d'entreprises a augmenté de 10,5 millions de dollars, soit de 14,2 %, passant de 74,2 millions de dollars à 84,7 millions.
  • Le résultat net a diminué de 29,7 millions de dollars, soit de 60,6 %, passant de 49,0 millions de dollars à 19,3 millions. Le résultat net ajusté, qui exclut les frais de restructuration et autres coûts (gains), la dépréciation d'actifs, l'amortissement des immobilisations incorporelles et le renversement de l'ajustement de la juste valeur des inventaires vendus issus de regroupements d'entreprises, déduction faite des impôts y afférents, a diminué de 0,8 million de dollars, soit de 1,5 %, passant de 52,9 millions de dollars à 52,1 millions.
  • Conclusion de l'acquisition transformationnelle de Coveris Americas le 1er mai 2018 positionnant TC Transcontinental comme un chef de file en emballage souple en Amérique du Nord.

Montréal, le 6 septembre 2018 - Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B) annonce ses résultats pour le troisième trimestre de l'exercice 2018 clos le 29 juillet 2018.

« Le troisième trimestre représente pour nous un jalon important marquant l'acquisition transformationnelle de Coveris Americas et son premier apport à nos résultats, a déclaré François Olivier, président et chef de la direction de TC Transcontinental.

« Coveris Americas a généré de solides revenus, avec une profitabilité plus modérée que prévu. Cela dit, nous maintenons nos cibles préalablement établies et nous avons confiance que cette acquisition contribuera davantage à notre profitabilité à compter du quatrième trimestre. Nous avons amorcé l'intégration rigoureuse de nos activités et nous sommes d'ailleurs en bonne voie de réaliser les synergies anticipées. Enfin, nous sommes satisfaits de la performance de nos activités d'emballage acquises antérieurement à l'acquisition de Coveris Americas, tant au chapitre de la croissance des revenus que de la profitabilité.

« En ce qui a trait à l'impression, nous avons connu un autre bon trimestre en excluant l'effet non monétaire de la fin du contrat d'impression de certains journaux. De plus, la demande pour notre offre de services aux détaillants est demeurée relativement stable, ce qui témoigne de l'efficacité des circulaires pour générer du trafic en magasin.

« En somme, nous poursuivons avec assurance notre plan d'affaires. Nous prévoyons continuer de générer d'importants flux de trésorerie, ce qui nous permettra de réduire notre endettement net. »

Voir le rapport complet

Source : TC Transcontinental

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
buckman banner
Vision Biomase Québec
paper & beyond
fpinnovations banner
cristini banner
le maitre papetier