Le Maître Papetier

Dimanche 16 décembre 2018

twitteryoutube

Accueil Nouvelles Financières Supremex annonce ses résultats pour le T3 2018 et déclare un dividende trimestriel régulier

Supremex annonce ses résultats pour le T3 2018 et déclare un dividende trimestriel régulier

Envoyer Imprimer PDF

MONTRÉAL, le 9 nov. 2018 - Supremex inc. (« Supremex » ou la « Société ») (TSX: SXP), chef de file nord-américain dans la fabrication et la distribution d'enveloppes ainsi qu'un fournisseur, en plein essor, de solutions d'emballage, annonce aujourd'hui ses résultats pour le troisième trimestre clos le 30 septembre 2018 et déclare un dividende régulier trimestriel.

Faits saillants du troisième trimestre de 2018 et évènements récents

  • Produits des activités en hausse de 4,0 %, pour s'établir à 45,2 millions de dollars par rapport à 43,4 millions de dollars lors de l'exercice précédent.
  • Produits des activités tirés des produits d'emballage et des produits spécialisés représentent désormais 28,7 % des produits des activités, comparativement à 21,6 % au troisième trimestre de 2017.
  • Le BAIIA ajusté1 s'établit à 5,0 millions de dollars, comparativement à 6,4 millions de dollars.
  • Résultat net en baisse pour s'établir à 1,2 millions de dollars (ou 0,04 $ par action), comparativement à 3,2 millions de dollars (ou 0,11 $ par action), en partie en raison de la comptabilisation accélérée de la provision pour rémunération conditionnelle de 1,1 million de dollars. Résultat net ajusté1 en baisse de 40,7 %, pour s'établir à 2,1 millions de dollars.
  • Approbation d'un dividende trimestriel de 0,065 $ par action, équivalent à celui du même trimestre de l'exercice précédent.
  • Rachat de 25 000 actions ordinaires de la Société à des fins d'annulation, pour une contrepartie totale de 82 506 dollars, en vertu du programme d'offre publique de rachat (« OPR ») dans le cours normal des activités.

« Les produits des activités ont progressé de 4 % au cours du trimestre, grâce à notre stratégie de diversification dans le marché croissant des produits d'emballage. Bien que nous ayons connu une croissance du côté des produits d'emballage, la rentabilité a été freinée par les effets combinés de la réduction du volume des enveloppes et des pressions exercées sur les marges en raison d'une hausse rapide du coût des intrants. La perte de volume est exclusivement attribuable au marché des enveloppes, principalement en raison du déclin de longue durée de ce marché, de l'incidence des mouvements de clientèle au cours des troisième et quatrième trimestres de 2017 ainsi que des effets probables d'une interruption de service de Postes Canada, » a dit Stewart Emerson, président et chef de la direction de Supremex.

« Nous nous concentrons toujours à atteindre prudemment notre objectif, soit de répartir notre chiffre d'affaires à parts égales entre le marché des enveloppes et le marché des produits d'emballage. Afin d'accélérer cette transition, nous allouons des ressources en priorité à notre structure organisationnelle et commerciale de notre division des produits d'emballage. Nous sommes déçus des résultats de ce trimestre et nous prendrons de nouvelles mesures pour accélérer la croissance interne et externe des produits d'emballage ; nous examinerons également notre structure opérationnelle et notre structure de coûts. Le marché des enveloppes demeure une partie très rentable de nos activités et nous entendons préserver sa rentabilité tout en travaillant à accélérer notre transition vers les marchés des produits d'emballage porteurs de valeur et de croissance. »

« Enfin, nous demeurons déterminés à créer de la valeur pour nos actionnaires, au moyen de dividendes et de notre programme de rachat d'actions, tout en accélérant la mise en œuvre de notre stratégie de diversification afin d'assurer une croissance et une rentabilité durables à long terme, » a conclu M. Emerson.

Voir le rapport complet

Source : Supremex

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
le maitre papetier
Vision Biomase Québec
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier