Le Maître Papetier

Dimanche 16 décembre 2018

twitteryoutube

Accueil Nouvelles Financières Papiers Tissu KP inc. publie ses résultats du troisième trimestre de 2018

Papiers Tissu KP inc. publie ses résultats du troisième trimestre de 2018

Envoyer Imprimer PDF

Mississauga (Ontario), le 8 novembre 2018. – Papiers Tissu KP inc. (TSX: KPT) (« PTKP ») présente ses résultats financiers et d'exploitation et ceux de Produits Kruger S.E.C. (« PK S.E.C. ») pour le troisième trimestre de l'exercice 2018. PK S.E.C. est le premier fabricant canadien de produits de papier de qualité destinés aux consommateurs (Cashmere, Purex, SpongeTowels, Scotties et White Swan) et au marché des produits hors foyer. Elle continue à croître aux États-Unis grâce à la marque White CloudMD et à d'autres marques privées de qualité supérieure. PTKP détient actuellement une participation de 15,8 % dans PK S.E.C.

Faits saillants de PK S.E.C. au troisième trimestre de 2018

  • Les produits ont atteint 348,4 millions de dollars, une hausse de 3,6 % par rapport au T3 2017.
  • Le BAIIA ajusté s'est chiffré à 28,3 millions de dollars, contre 39,4 millions au T3 2017.
  • Le prix de la pâte et les coûts de transport ont continué de grimper durant le trimestre.
  • La société a annoncé son intention d'investir 575 millions de dollars dans la construction d'une deuxième machine à papier TAD et d'une usine de pointe.
  • Elle a déclaré un dividende trimestriel de 0,18 $ par action, payable le 15 janvier 2019.

« Nos résultats pour le troisième trimestre continuent de refléter l'impact négatif du niveau élevé des prix de la pâte et des coûts de transport. Malgré ces pressions subies en 2018, nous entreprenons plusieurs grandes initiatives qui rendront notre entreprise plus solide à long terme et renforceront notre position dominante sur le marché », explique Dino Bianco, chef de la direction de PTKP et de PK S.E.C.

« La majoration de nos prix de vente sur le marché canadien des produits de consommation qui a été annoncée dernièrement entrera en vigueur au quatrième trimestre, et ses effets devraient se matérialiser entièrement dès le premier trimestre de 2019. Notre décision prise en cours de trimestre de concrétiser notre projet TAD2, d'une valeur de 575 millions de dollars, est une pièce centrale de notre stratégie de croissance à long terme en Amérique du Nord sur le marché des papiers ultra-premium Nous comptons d'ailleurs optimiser notre réseau opérationnel.

« Nous sommes persuadés d'avoir la bonne vision et la bonne stratégie pour faire progresser la société et créer plus de valeur pour nos actionnaires », conclut M. Bianco.

Voir le rapport complet

Source :  Papiers Tissu KP

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
le maitre papetier
Vision Biomase Québec
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier