Accueil Nouvelles Financières Papiers Tissu KP inc. publie ses résultats du deuxième trimestre de l’exercice 2019

Papiers Tissu KP inc. publie ses résultats du deuxième trimestre de l’exercice 2019

Envoyer Imprimer PDF

Une amélioration séquentielle des résultats

Mississauga (Ontario), le 8 août 2019 – Papiers Tissu KP inc. (TSX: KPT) (« PTKP ») présente ses résultats financiers et d'exploitation et ceux de Produits Kruger S.E.C. (« PK S.E.C. ») pour le deuxième trimestre de l'exercice 2019. PK S.E.C. est le premier fabricant canadien de produits de papier de qualité destinés aux consommateurs (Cashmere, Purex, SpongeTowels, Scotties et White Swan) et au marché des produits hors foyer. Elle continue à croître aux États-Unis grâce à la marque White CloudMD et à d'autres marques privées de qualité supérieure. PTKP détient actuellement une participation de 15,4 % dans PK S.E.C.

Faits saillants de PK S.E.C. au deuxième trimestre de 2019

  • Les produits ont augmenté de 7,9 % par rapport au T2 2018, passant à 365,7 millions de dollars.
  • Le BAIIA ajusté a progressivement augmenté, se chiffrant à 31,5 millions de dollars contre 23,6 millions au T1 2019 (soit une augmentation de 33,5 %), une hausse de 0,9 million comparativement au T2 2018, où il s'établissait à 30,6 millions.
  • Les prix de la pâte de papier se sont stabilisés et ont été similaires à ceux du trimestre correspondant de l'exercice précédent.
  • Le projet TAD à Sherbrooke respecte l'échéancier et le budget.
  • La société a déclaré un dividende trimestriel de 0,18 $ par action, payable le 15 octobre 2019.

« Nous avons connu un excellent second trimestre, qui s'est démarqué par d'importants progrès par rapport au trimestre précédent dans les segments des produits de consommation et des produits hors foyer. Nous commençons d'ailleurs à récolter les fruits du programme d'excellence opérationnelle et nos mesures d'établissement des prix ont eu des retombées positives comparativement à la même période l'an dernier. Nous sommes encouragés par l'amélioration séquentielle de la performance des activités des produits hors foyer, du fait que les initiatives que nous avons mises en place commencent à avoir un impact positif », rapporte Dino Bianco, chef de la direction de Papiers Tissu KP.

« Le projet TAD à Sherbrooke va bon train et respecte l'échéancier et le budget. Le programme d'excellence opérationnelle engendre des gains d'efficience et favorise le développement d'une culture commune quant à la définition d'approches normalisées dans l'ensemble de la chaîne d'approvisionnement. Pour ce qui est de nos produits maison, nous sommes déterminés à renforcer notre position de chef de file canadien en optimisant nos programmes de marketing et nos innovations. « Pour la suite, nous prévoyons que le coût des intrants se stabilisera et que les retombées des initiatives d'excellence opérationnelle iront croissantes grâce à nos investissements dans les activités visant à renforcer notre position à long terme », conclut M. Bianco.

Lire la suite du communiqué

Source : Papiers Tissu KP

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
bioservice
IST Boiler
kytola
cristini banner
axchem canada
fpinnovations
woodrise
Spi-Bio
le maitre papetier
innofibre
valmet
domtar
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier