Fibre Excellence, acteur-clé du secteur forêt-bois-papier en France, profondément ancré sur son territoire, apporte son soutien à des initiatives visant à préserver la santé et la durabilité du patrimoine forestier français.

Une collection de papiers "façonnés par le vent". La nouvelle gamme Fedrigoni Mistral apporte un souffle d'élégance et d'originalité grâce à ses textures différenciantes. Idéale pour l’édition premium, la communication créative et le packaging de luxe, Mistral complète la gamme des papiers spéciaux embossés de Fedrigoni.

De plus en plus d'entreprises énergétiques publiques en Thaïlande sont impatientes d'essayer des carburants alternatifs pour soutenir la campagne contre le changement climatique, l'Autorité thaïlandaise de production d'électricité (Egat) étant la dernière agence à remplacer le charbon par du charbon des granulés de bois pour alimenter sa centrale électrique.

En raison de la hausse notable des coûts des matières premières, particulièrement de la pâte à papier, et des autres coûts de fabrication liés aux récentes contraintes de la chaîne d'approvisionnement dans la région de la mer Rouge, Lecta annonce une augmentation inévitable, de 8 à 10%, des prix de toutes ses gammes de papiers de spécialité. ​

Dans le cadre de la préparation de la Stratégie Française Energie Climat (SFEC) de la planification écologique et dans le but d’engager un dialogue éclairé avec les pouvoirs publics, la filière forêt-bois a réalisé une modélisation de l’ensemble de ses flux physiques de matière (intégrant les imports et exports ainsi que le recyclage et le réemploi) à partir de laquelle elle a construit un scenario commun pour le futur.

C'est la locomotive de l'industrie papetière. Sur les 6,9 millions de tonnes de produits fabriqués par le secteur en France, le carton d'emballage pèse à lui seul 4,4 millions, selon le dernier rapport de l'Agence de la transition écologique (Ademe) sur l'évolution de la filière.

Plus d'articles...