Accueil Nouvelles Internationales L’industrie papetière se dévoile avec le lancement de sa websérie

L’industrie papetière se dévoile avec le lancement de sa websérie

Envoyer Imprimer PDF

En avril 2017, 18 organisations professionnelles représentant les principales industries françaises ont entamé une campagne de communication inédite sous l'intitulé « La Fabrique de l'Avenir ». Cette démarche collective, qui se poursuivra en 2018, a pour objectif d'expliquer à nos concitoyens ce qu'est véritablement l'Industrie, mais également de présenter à un jeune public toutes les opportunités professionnelles qu'offre ce secteur de l'économie.

Le 12 décembre, à l'occasion de sa conférence annuelle, COPACEL s'est inscrite dans cette dynamique, en traitant la question de l'écart qui existe entre l'industrie telle qu'elle est et la représentation qu'en ont les Français.

Lors de cette matinée, Mme ROGER, Président de COPACEL, a constaté que le fossé était encore grand entre la réalité et la manière dont l'industrie papetière est perçue par une assez large part des Français.

Afin de résorber cet écart, COPACEL lance ce 12 décembre une campagne de communication « L'industrie papetière se dévoile », qui prend la forme d'une websérie de 6 courtes vidéos, visant à répondre aux questions récurrentes que se pose le grand public. Ces petits films, qui seront diffusés progressivement au cours des prochaines semaines, aborderont ainsi les thèmes de l'innovation, des impacts environnementaux de l'industrie, de l'énergie et du changement climatique, de la récolte de bois pour la production de pâte en France et dans les pays du Sud et, enfin, du recyclage. Afin de délivrer une information qui ne puisse être entachée d'aucun soupçon de partialité, le parti retenu a été de procéder à des interviews d'experts extérieurs à l'industrie papetière.

Le Président de COPACEL a conclu en mentionnant « Nous espérons que ces vidéos seront utiles à tous pour mieux connaître l'industrie papetière et pour motiver des jeunes à venir rejoindre ce secteur passionnant ».

COPACEL
(Union Française des Industries des Cartons, Papiers et Celluloses) est le syndicat professionnel représentant les entreprises françaises productrices de pâtes, papiers et cartons. COPACEL rassemble 75 entreprises, employant près de 12 500 personnes, et totalisant un chiffre d'affaires de près de 6 milliards d'euros.

Source : COPACEL

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
nalco banner
enerquin air banner
buckman banner
fpinnovations banner
kemira banner
tecumseth banner
cristini banner
banniere BIOFOR International
banniere PaperWeek Canada
le maitre papetier