Accueil Nouvelles Internationales Lucart rachète le Groupe espagnol CEL Technologies & System et renforce sa présence sur le marché du papier tissu en Europe

Lucart rachète le Groupe espagnol CEL Technologies & System et renforce sa présence sur le marché du papier tissu en Europe

Envoyer Imprimer PDF

Lucart inaugure l'année 2018 par un important investissement visant à réaffirmer sa position de marché dans la péninsule ibérique, grâce à l'achat des actifs du Groupe espagnol CEL Technologies & System.
Au cours de l'été 2017, le Groupe CEL avait dû entreprendre des démarches administratives extraordinaires dans le cadre de l'appel d'offres lancé pour la vente de ses actifs productifs. Le rachat de la part de Lucart a été finalisé le 31 janvier par le biais d'une société nouvellement créée, appelée Lucart Tissue & Soap S.L.U.

Le projet de Lucart, visant à relancer les activités, prévoit un plan d'investissement de plus de 20 millions d'euros pour les 5 prochaines années.

Grâce à cette opération, Lucart a racheté 3 sites de production au Pays Basque, près de la ville de Bilbao, dédiés à la production et à la transformation du papier tissu, ainsi qu'à la production de savons et de détergents à usage humain, à utiliser dans le secteur « Away from Home ». Cette acquisition comprend également une importante installation de désencrage, qui donnera à Lucart la possibilité de mettre à profit son savoir-faire, dans le secteur du papier tissu écologique recyclé de haute qualité, et de consolider davantage son rôle de leadership dans ce domaine.
Du point de vue logistique, la situation géographique des sites de production est idéale pour Lucart, car elle lui permet de desservir tant le marché ibérique que le marché français.

Pour le redémarrage progressif des activités de production, Lucart a confirmé 146 emplois dans 3 des établissements rachetés, ainsi qu'un plan d'activités qui prévoit :

  • le redémarrage de 2 machines continues, d'une capacité de 50 000 tonnes par an, sur le site de production d'Aranguren ;
  • la reprise progressive et la mise en place des activités de transformation au sein de l'établissement de Gunes ;
  • Lucart rachète le Groupe espagnol CEL Technologies & Systemle développement et le renforcement de la production de savons et de détergents sur le site d'Artziniega, qui n'a jamais été interrompue.

« Ce rachat nous permet de renforcer davantage notre présence sur le marché du papier tissu, tout en étant en adéquation avec le plan stratégique de croissance de la Société sur les marchés européens, au service de toutes les Business Unit de notre Groupe » – a expliqué Massimo Pasquini, Administrateur Délégué de Lucart.

Source: Lucart

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
le maitre papetier
le maitre papetier
Vision Biomase Québec
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier