Le Maître Papetier

Vendredi 18 janvier 2019

twitteryoutube

Accueil Nouvelles Internationales Zanders: le processus des investisseurs entre dans la phase décisive

Zanders: le processus des investisseurs entre dans la phase décisive

Envoyer Imprimer PDF
  • La zone centrale est vendue à la ville de Bergisch Gladbach.
  • Les opérations commerciales se poursuivront sans restriction.

Les discussions exploratoires avec des investisseurs potentiels concernant l'acquisition de Zanders entrent dans une phase décisive: les parties intéressées traitent déjà les détails de la société, tels que la technologie, la production, le personnel et autres détails sur place. On peut déjà s'attendre à une conclusion en novembre. L'équipe entourant Marc d'Avoine,responsable de l'insolvabilité, reste confiante dans sa capacité à trouver une solution qui tienne compte de tous les intérêts de toutes les parties prenantes et ouvre la voie à l'avenir de Zanders GmbH.

L'achat de la "zone centrale" de Zanders GmbH par la ville de Bergisch Gladbach a été approuvé par le conseil municipal le 9 octobre et sera achevé dans les meilleurs délais. Cela a un effet positif sur le processus des investisseurs. La ville a déjà acquis les espaces ouverts et les bâtiments du Gohrsmuehle autour de la zone de production principale en 2017. L'ensemble du site, d'environ 320 000 m², sera donc à l'avenir entre les mains de la ville, qui pourra mettre en œuvre un concept pour sécuriser l'emplacement. Cette action est coordonnée avec le maire Lutz Urbach et l'administrateur des procédures d'insolvabilité, M. d'Avoine, et jette les bases d'une production de papier à long terme sur le site. Les parties ont convenu de ne pas divulguer de détails, notamment le prix d'achat.

Quel que soit le processus des investisseurs, les activités commerciales de Zanders GmbH se déroulent sans restriction. La situation des commandes reste positive: les commandes de l'année à venir sont régulièrement confirmées et traitées, de sorte que la planification de la production se poursuit déjà pendant le premier trimestre de 2019. Dans le même temps, la restructuration du papetier se poursuit. Malheureusement, cela inclut également la réduction de personnel d'environ 60 employés. En tant que mesures de restructuration supplémentaires, des gains d'efficacité pourraient déjà être réalisés dans les processus de production. Le processus de restructuration engagé se poursuivra donc avec succès.

Source : Zanders

* traduction libre

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
nalco banner
Vision Biomase Québec
le maitre papetier
le maitre papetier
banniere PaperWeek Canada
fpinnovations banner
buckman banner
cristini banner
le maitre papetier