Accueil Nouvelles Internationales UPM Communication Papers envisage de réduire la capacité de papier mécanique couché en Allemagne

UPM Communication Papers envisage de réduire la capacité de papier mécanique couché en Allemagne

Envoyer Imprimer PDF

UPM envisage de fermer définitivement la machine à papier 10 de Plattling (Allemagne), réduisant ainsi la capacité annuelle de papier mécanique couché en Europe d'environ 155 000 tonnes. La production de papier sur les machines à papier 1 et 11 devrait se poursuivre sur le site de l'usine.

Au total, 160 postes seraient concernés par cette fermeture. Le processus de consultation des employés débutera courant avril, conformément à la législation locale. Il est prévu de fermer la machine après la fin du processus de consultation.

"Les marchés mondiaux du papier sont en baisse constante depuis 10 ans. UPM Communication Papers a réagi à cette évolution par des réductions sélectives de production, en tenant toujours compte de la compétitivité de notre activité - et nous continuerons ainsi. La fermeture prévue annoncée aujourd'hui s'inscrit dans cette approche et met l'accent sur le maintien des actifs les plus modernes et les plus compétitifs ", a déclaré Winfried Schaur, vice-président exécutif, UPM Communication Papers.

Source : UPM

 

inscription-infolettre

acces-infolettres
valmet
kytola
axchem canada
sdt ultrasound solutions
groupe vld
fpinnovations banner
Spi-Bio
cristini banner
domtar
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier
le maitre papetier