Accueil Nouvelles Internationales Le coût d'investissement de l'usine de bioproduits de Finnpulp est actualisé à 1,6 milliard d'euros

Le coût d'investissement de l'usine de bioproduits de Finnpulp est actualisé à 1,6 milliard d'euros

Envoyer Imprimer PDF

Le coût d'investissement de l'usine de bioproduits prévue par Finnpulp dans la ville de Kuopio, dans l'est de la Finlande, a été actualisé à 1,6 milliard d'euros. La nouvelle estimation est basée sur l'achèvement d'une étude de faisabilité au cours de l'été et est près de 200 millions plus élevée que l'estimation précédente en 2016.

L'augmentation est basée sur l'augmentation des coûts de construction et l'élaboration de la planification. Par exemple, le plan mis à jour comprend la construction d'une importante usine de biocoal. L'utilisation de 6,7 millions de mètres cubes de bois rond produit une grande quantité d'écorce, estimée à environ 10% du volume du bois. L'écorce accumulée pendant l'été ne peut pas être utilisée de manière optimale dans la production d'énergie.

Le biocoal remplace le charbon et la tourbe

Selon Martti Fredrikson, PDG de Finnpulp, l'usine de biocoal peut résoudre des problèmes liés au stockage et à la logistique de l'écorce. L'usine à biocoal permet une utilisation optimale des biocarburants de valeur, quelle que soit la saison, tout en minimisant la chaleur perdue.

La production annuelle estimée de biocoal pourrait atteindre 100 000 tonnes. Le biocoal remplacera le charbon, mais aussi la tourbe. La technologie est basée sur l'innovation finlandaise.

Dans la nouvelle estimation des coûts, Finnpulp prévoit également la mise en œuvre du nettoyage tertiaire des eaux usées afin de garantir le respect des conditions du permis environnemental fixé par le tribunal administratif de Vaasa.

Bioélectricité: deux fois plus que les besoins de Kuopio

La bioélectricité maximale produite par l'usine sur le marché est de 1,2 TWh, soit deux fois plus que la consommation annuelle de la ville de Kuopio ou la quantité d'électricité requise par les 250 000 voitures électriques prévues en Finlande en 2030.

Selon Fredrikson, le coût d'investissement actualisé est définitif et aucun autre changement n'est prévu.


Source : Finnpulp

 

inscription-infolettre

commission scolaire de la riveraine
fpinnovations
kadant banner
toscotec
commission scolaire de la riveraine
sdt ultrasound solutions
kytola
IST Boiler
cristini banner
banniere PaperWeek Canada
banniere BIOFOR International
PaperCon 2019
fpinnovations
valmet
le maitre papetier
domtar
le maitre papetier