Le Maître Papetier

Mercredi 19 février 2020

twitteryoutube

Accueil Nouvelles Internationales Smurfit Kappa travaille avec le brasseur spécialisé, Vanhonsebrouck, pour remplacer les emballages en plastique à usage unique

Smurfit Kappa travaille avec le brasseur spécialisé, Vanhonsebrouck, pour remplacer les emballages en plastique à usage unique

Envoyer Imprimer PDF

Smurfit Kappa a travaillé avec un brasseur belge bien connu pour créer un concept d'emballage durable qui élimine le besoin de film rétractable.

Le Kasteel Brouwerij Vanhonsebrouck en Belgique cherchait à mettre en place une chaîne d'approvisionnement entièrement circulaire et a apporté un certain nombre de modifications. Ceux-ci incluaient l'utilisation de canettes recyclables à la place du verre, afin de fournir une solution d'emballage plus pérenne et de retirer le plastique.

Smurfit Kappa a recommandé une solution à base de papier recyclable à 100%, éliminant ainsi le besoin de film rétractable. Le nouveau pack durable a également été conçu de manière attrayante et comporte une poignée intégrée pour faciliter le transport pour le consommateur.

S'exprimant au sujet de la collaboration, Xavier Vanhonsebrouck, directeur général de Kasteel Brouwerij Vanhonsebrouck, a déclaré: « C'était très agréable de pouvoir discuter de nos projets avec Smurfit Kappa, car ils ont également une culture de l'innovation et ont travaillé avec nous pour trouver la bonne solution. Nous avons maintenant l'emballage parfait pour l'avenir. »

Saverio Mayer, PDG de Smurfit Kappa en Europe, a ajouté: «Le Kasteel Brouwerij Vanhonsebrouck a de nombreux projets passionnants d'expansion sur de nouveaux marchés et une gamme de produits en croissance constante avec laquelle nous sommes impatients de collaborer.

« Nos deux sociétés partagent un engagement profond en faveur du développement durable et l'initiative Smurfit Kappa Better Planet Packaging ouvre un monde de possibilités pour nous deux. »

Au cours de l'année qui a suivi le lancement de Smurfit Kappa Better Planet Packaging , le nombre de clients qui choisissent les emballages à base de papier comme alternative aux produits moins recyclables a augmenté régulièrement. La solution d'emballage créée pour Vanhonsebrouck constitue un ajout important au portefeuille de solutions d'emballage durables de Smurfit Kappa pour les produits en conserve.


Source : Smurfit Kappa

 

inscription-infolettre

commission scolaire de la riveraine
fpinnovations
kadant banner
toscotec
commission scolaire de la riveraine
sdt ultrasound solutions
kytola
IST Boiler
cristini banner
banniere PaperWeek Canada
banniere BIOFOR International
PaperCon 2019
fpinnovations
valmet
le maitre papetier
domtar
le maitre papetier