Le Maître Papetier

Dimanche 21 janvier 2018

twitteryoutube

Accueil Usines et Technologies Énergie Thermal Energy fournit des détails supplémentaires sur un projet d'efficacité énergétique de 11 millions de dollars avec Produits forestiers Résolu

Thermal Energy fournit des détails supplémentaires sur un projet d'efficacité énergétique de 11 millions de dollars avec Produits forestiers Résolu

Envoyer Imprimer PDF

- Projet admissible au financement du programme ObjectifGES du Centres d'excellence de l'Ontario-

Thermal Energy International Inc. (« Thermal Energy » ou la « Société ») (TSX-V: TMG), fournisseur mondial de solutions d'efficacité énergétique industrielles et institutionnelles, a annoncé aujourd'hui plus de détails concernant le projet d'efficacité énergétique de 11 millions de dollars annoncé le 5 Décembre 2017. Ce projet avec Produits forestiers Résolu Canada Inc. (« Résolu »), qui comprend l'installation de deux systèmes de récupération de chaleur exclusifs FLU-ACE® de Thermal Energy et la conversion des purgeurs de vapeur en purgeurs de vapeur GEM™ de Thermal Energy, a permis d'obtenir 5 millions de dollars de financement du Ministre de la recherche, de l'Innovation et des Sciences dans le cadre du Programme de démonstration industrielle ObjectifGES administré par le Centres d'excellence de l'Ontario (CEO) (Programme ObjectifGES volet 1).

Thermal Energy travaille en partenariat avec Résolu depuis plus d'un an pour concevoir, développer et mettre en oeuvre un projet de récupération de chaleur et de conservation de vapeur qui répond aux objectifs d'économie d'énergie et de réduction des gaz à effet de serre de l'usine de Résolu à Thunder Bay en Ontario, en même temps, postuler et assurer le financement du projet à partir du programme ObjectifGES volet 1 du CEO.

« Notre capacité à faire correspondre notre technologie avec le programme de financement et le client, et à gérer et diriger le processus de demande a été un élément clé pour l'obtention de ce projet et du financement », a déclaré William Crossland, PDG de Thermal Energy. « Cela démontre que nous pouvons non seulement livrer un projet, mais également identifier et gagner le financement applicable pour nos clients. Cette combinaison de produits et de services offre une formidable valeur ajoutée à nos clients dans un espace où les taxes sur le carbone et les possibilités de financement pour les projets de réduction des GES ne cessent de croître. »

Soutenu par le gouvernement de l'Ontario avec le financement du Fonds d'investissement vert (Ontario), le programme ObjectifGES volet 1 vise à encourager les grandes usines industrielles ontariennes à adopter des mesures technologiques de réduction des émissions provenant de fournisseurs de solutions basés en Ontario tels que Thermal Energy International. L'adoption de technologies propres de pointe aide à maintenir la compétitivité de l'industrie ontarienne à l'échelle mondiale. De plus, cela aide à bâtir de meilleurs et plus fortes entreprises de technologies propres qui contribuent à accroître la part du marché de l'Ontario dans un secteur mondial en pleine expansion.

Les avantages déclarés du programme ObjectifGES volet 1 pour un fournisseur de solutions tel que Thermal Energy incluent:

  • Évaluation et démonstration d'une innovation de réduction des émissions de GES avec un émetteur industriel basé en Ontario
  • Validation de l'innovation de réduction des émissions de GES avec un client de référence
  • Établir des liens avec l'écosystème des technologies propres de l'Ontario
  • Augmentation des revenus et des investissements

L'application au programme ObjectifGES volet 1 était un processus concurrentiel en plusieurs étapes nécessitant: un plan de mise en oeuvre détaillé et une évaluation par une tierce personne des réductions d'émissions de GES et des co-bénéfices environnementaux, des informations sur la technologie, la proposition de valeur, l'équipe et fonds. L'évaluation par une tierce personne des réductions d'émissions de GES doit être effectuée par un organisme de vérification accrédité (accrédité ISO 14065) et fournir une validation de la quantification des émissions de GES au niveau du projet. Une demande couronnée de succès nécessitait également un examen complet par un comité d'examen externe composé de spécialistes du secteur.

La préférence a été accordée aux projets qui, entre autres, ont démontré ce qui suit:

  • Application de technologies innovatrices appartenant à l'Ontario
  • Réduction significative et raisonnable des émissions de GES au coût le plus bas
  • Co-avantages environnementaux complémentaires qui améliorent la qualité du sol, de l'air et de l'eau
  • Applicabilité et avantage large pour l'industrie des technologies propres
  • De solides partenariats industriels entre l'émetteur industriel et le fournisseur de solutions
  • Capacité de gestion solide pour mettre en oeuvre efficacement la solution de réduction des GES

« Ce projet met vraiment met en évidence des arguments convaincants en faveur de l'amélioration de l'efficacité énergétique et constitue un scénario gagnant-gagnant pour toutes les parties concernées », a déclaré William Crossland. « L'amélioration de l'efficacité énergétique est systématiquement moins chère que d'autres solutions de réduction des gaz à effet de serre. Ce projet devrait entraîner des économies de gaz naturel de plus de 35% tout en réduisant les émissions de gaz à effet de serre de l'usine de plus de 20%, soit environ 43 000 tonnes métriques. La réduction annuelle estimée des émissions de gaz à effet de serre résultant du projet équivaut aux bénéfices de l'installation de 11 éoliennes à grande échelle dont le coût est estimé à environ 47 millions de dollars. Avec un retour sur investissement élevé et des remboursements rapides et convaincants, nos solutions d'efficacité énergétique éprouvées ne coûtent pas vraiment d'argent, elles permettent d'en économiser. Nous sommes heureux que nos technologies éprouvées soient incluses dans le programme d'incitatifs ObjectifGES du CEO et nous espérons tirer parti de ces technologies pour développer davantage nos liens avec l'écosystème des technologies propres de l'Ontario. »

« Supporter les efforts de nos grandes industries dans leur quête vers la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre est une partie importante de notre Plan d'Action sur les Changements Climatiques de notre gouvernement », a déclaré Reza Moridi, Ministre de la Recherche, de l'Innovation et des Sciences. « Avec l'aide d'innovantes compagnies de technologies propres de notre province, le programme ObjectifGES aidera à construire une économie prospère, faible en carbone et créera un futur plus propre et durable pour l'Ontario. »

https://news.ontario.ca/moe/fr/2017/12/un-nouveau-programme-destine-a-lindustrie-vient-appuyer-linnovation-sobre-en-carbone.html
 https://news.ontario.ca/mris/fr/2017/12/programme-objectifges-de-lontario.html

Ce projet représente la plus importante récupération de chaleur de Thermal Energy et les plus grandes commandes de GEM à ce jour et devrait être en grande partie achevée avec les recettes réalisés au cours des 18 prochains mois.

À propos du Centres d'excellence de l'Ontario (CEO)

Le Centres d'excellence de l'Ontario (CEO) pousse le développement de l'économie ontarienne en soutenant la création de nouveaux emplois, de nouveaux produits, de technologies et d'entreprises innovantes. En partenariat avec l'industrie, le CEO co-investisse afin de mettre en marché les innovations issues des collèges, universités et hôpitaux de recherche financés par des fonds publics dans la province. Champion des technologies de pointe, des meilleures pratiques et de la recherche, CEO investit dans des secteurs tels que la santé avancée, les médias numériques et les communications d'information, la fabrication et les matériaux avancés et les technologies propres incluant l'énergie, l'environnement et l'eau. Le CEO est un partenaire clé dans la mise en oeuvre du Programme d'innovation de l'Ontario en tant que membre du Réseau ontarien des entrepreneurs (ROE). Financé par le gouvernement de l'Ontario, le ROE est composé d'organisations régionales et sectorielles et aide les entrepreneurs établis en Ontario à faire croître rapidement leur entreprise et à créer des emplois.

À propos de Produits forestiers Résolu
Produits forestiers Résolu est un chef de file mondial de l'industrie des produits forestiers offrant une grande variété de produits, notamment de la pâte commerciale, des papiers tissus, des produits du bois, du papier journal et des papiers pour usages spéciaux, qu'elle commercialise dans plus de 70 pays. La Société possède ou exploite quelque 40 installations de fabrication ainsi que des actifs de production d'électricité aux États-Unis et au Canada. La totalité des terrains forestiers sous la gestion de Résolu ont été certifiés conformes, par des experts indépendants, à des normes d'aménagement forestier durable reconnues mondialement. Les actions de Produits forestiers Résolu sont négociées sous le symbole boursier RFP à la Bourse de New York et à la Bourse de Toronto.

À propos de Thermal Energy International Inc.

Thermal Energy International Inc. est un pourvoyeur mondial établi qui fournit de solutions propriétaires et éprouvées d'efficacité énergétique et de réduction des émissions pour les secteurs industriels et institutionnels. Nous économisons de l'argent à nos clients et améliorons leur résultat net en réduisant leur consommation de carburant et en réduisant leurs émissions de carbone. Nos clients comprennent un grand nombre d'entreprises Fortune 500 et d'autres sociétés multinationales de premier plan dans un large éventail de secteurs industriels.

Thermal Energy est également une société d'ingénierie professionnelle entièrement accréditée et en fournissant une combinaison unique de produits exclusifs ainsi qu'une expertise en ingénierie de processus, énergie et environnement. Thermal Energy est en mesure de livrer des projets clé en main avec des avantages financiers et environnementaux significatifs.
Les produits exclusifs de Thermal Energy comprennent; GEMTM - Purgeurs de vapeur, FLU-ACE® - Récupération de chaleur par condensation par contact direct, et Dry-Rex® - Systèmes de séchage de la biomasse à basse température.

Thermal Energy International Inc. possède des bureaux à Ottawa, au Canada, ainsi qu'à Bristol, au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Allemagne, en Italie et en Chine. Les actions ordinaires de la Société sont négociées à la Bourse de croissance TSX (TSX-V) sous le symbole TMG.

Pour plus d'informations, visitez notre site Web à http://www.thermalenergy.com/ et suivez-nous sur Twitter à http://twitter.com/GoThermalEnergy.

Source : Thermal Energy

 
paptac-portal

inscription-infolettre

acces-infolettres
nalco banner
enerquin air banner
buckman banner
fpinnovations banner
kemira banner
tecumseth banner
cristini banner
banniere BIOFOR International
banniere PaperWeek Canada
le maitre papetier